DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:25

Présentation du jeu

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Title

Eternal Fighter Zero, ou EFZ pour les intimes, est un jeu de combat sorti sur PC. Tout comme Melty Blood, il s'agit d'un jeu amateur au départ (doujin-game) sorti au Japon, pays ou la production de ce type de jeu est particulièrement abondante. Le scénario et les personnages du jeu sont basés sur 4 visual novel (des jeux-mangas "interactifs" dans le style de Xfiles à l'époque, pour ceux qui s'en rappellent). Il est jouable gratuitement et avec n'importe quelle manette ou joystick PC.

Ce jeu présente quelques particularités :
- 1ère particularité du titre, les personnages sont toutes des filles, dans le style un peu SD et mignon.
- 2nde particularité, il y a 5 barres en tout : les 3 premières sont vie/special/renforcement et les 2 dernières apparaitront en fait en fonction du personnage et seront donc à chaque fois différentes. Ne vous inquiétez pas si ça ne vous parait pas clair comme ça, une fois que l'on joue on comprends très vite.
- dernière particularité du jeu, le jeu ayant été fait par des fans de jeux de combats, le style et les coups des protagonistes se rapprochent souvent fortement des personnages de Street Fighter, King of Fighter, ou même Guilty Gear... Jeu amateur oblige! Dautres sont tout de même totalement originaux


Quelques images

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Ss01 Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Ss02
Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Ss03 Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Ss04


Les évolutions d'Eternal Fighter Zero

Eternal Fighter Zero a eu 4 add-ons qui ont améliorées le jeu principal :

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Efz-cover-02 Eternal Fighter Zero -RENEWAL- Décembre 2001
Cette version est en fait la version originale, qui fut renommée au fil des patchs suivant et qui est donc ensuite sortie sous ce nouveau nom. Il y a 12 personnages de jouables et la dernière version est la 1.20.

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Efzbse-cover Zternal Fighter Zero: Blue Sky Edition Aout 2002
3 nouveaux personnages le dernier boss qui devient jouable. Un nouveau dernier boss, non jouable, est mis en place pour cette version 2.0. La mention "Blue Sky Edition" sera rajouté au fil des patchs suivant. La dernière version a être sortie est la 2.13.

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Efzbme-cover Eternal Fighter Zero: Bad Moon Edition Aout 2003
Nous voici donc arrivé à la version 3.0 avec cette extension. 4 nouveaux personnages (ce qui porte le total à 20) et d'autres changements au niveau du Gameplay. La dernière version sera la 3.10.

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Efzm-cover Eternal Fighter Zero -Memorial- Octobre 2005
La toute dernière version, il s'agit donc de celle jouée actuellement. La dernière version est la 4.02. 2 nouveaux personnages le dernier boss de jouable portent le nombre de personnages à 23.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:29

Les liens

Les adresses

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Etamemo

Le site officiel d'EFZ

Eternal Fighter Zero sur Wikipedia

Eternal Fighter Zero sur the Shoryuken Wiki

Le test du jeu sur Insert Credit

Presentation du jeu sur Kitchen Discotheque

EFZ sur un fan site japonais

Eternal Fighter Zero sur GameFaqs


Quelques vidéos

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC 2 Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC 2 Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC 2 Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC 2

Un utilisateur de Youtube, "Papapupu" en a mis quelques une des sympa en ligne, notamment si l'on regarde la 4ème et la 5ème page de ses vidéos :

La 4ème page des vidéos

La 5ème page des vidéos

Plus précisément :

Un combat Ayu VS Misaki (le combo d'Ayu au 2nd round est plutôt pas mal)

Un combat Ayu VS unknown (Eh oui Ayu se débrouille vraiment bien même contre un ancien boss)

Un combat Makoto VS Sayuri (qui montre que même avec des persos plus "distance" on peut mettre la pression)

Un combat Nayuki VS Kano (pour voir comment peut se jouer ce perso vraiment bizarre qu'est la dormeuse!)

Un combat Shiori VS Akane (quand la glace affronte une chevelure trop dangeureuse)

Un combat Mizuka VS Rumi (ou la finesse contre la puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:32

Pour jouer à EFZ

Téléchargement du jeu et des patchs

Bien qu'il ne soit pas le plus facile d'avoir un lien pour télécharger ce jeu très "japonais", j'ai pu récupérer les 2 adresses suivantes sur le forum de la SWGA, association des joueurs de jeu de combat du sud ouest.

Alors pour le jeu en lui même ce lien marche très bien :

http://www.megaupload.com/?d=XD3OFRMV

Il suffit de dézipper le contenu et hop on peut jouer en lançant l'EXE du jeu, ce qui permet de jouer très bien en offline. La configuration d'un pad ou d'une manette, bien que ce soit en japonais, n'est pas bien difficile.

Par contre le patch online (EFZ net) déjà présent avec le jeu avec n'est pas extraordinaire : j'ai testé avec un ami et il a été impossible de faire une partie correcte sur Internet même en changeant le frameset à chaque fois. Toujours du lag, et finalement on a abandonné. Néanmoins, pour certaine personne, ce patch semble marcher très bien. Si cela vous interesse, voici 2 sujets pour vous aider à mieux comprendre la chose :

EFZ netplay EX sur World of Eternity

EFZ Netplay Patch Thread sur World of Eternity


Nouveau patch béta

Au contraire, cet EXE béta réalisé par un amateur est une véritable réussite pour le jeu sur Internet :

http://chrono.at.infoseek.co.jp/EFZdotNET_EX_011_Beta_Debug.zip

Facile à utiliser, il a permis de faire des parties en ligne, presque comme si on jouait côte à côte! En plus, il est d'une utilisation simplissime. Pour s'en servir :
=> il faut tout d'abord le dézipper dans le repertoire du jeu
=> il faut ensuite lancer l'éxecutable sur les 2 pc à distance (EFZdotNET_EX.exe donc)
=> Celui qui veut "host" la partie appuie directement sur ENTREE : le pc est automatiquement configuré pour recevoir l'autre joueur. A ce moment la son adresse IP apparait, ce qui permet de la donner à son ami
=> Celui qui veut rejoindre écrit l'adresse IP qu'on lui a donné puis fait ENTREE
=> L'"host" voit que l'autre joueur a rejoint : il lui suffit d'appuyer sur un chiffre de 1 à 4 pour choisir un frameset en fonction du lag (3 ou 4 sont en général toujours utilisé)
=> Dès qu'il a appuyé sur le numéro, le jeu se lance, et on peut jouer contre son ami en VERSUS...
Revenir en haut Aller en bas
Narutachi
Mii Habitué
Mii Habitué
Narutachi


Arrivé(e) le : 04/07/2008 Messages : 300
Dojo's Coins : 13
Réputation : 0

Masculin Age : 28
Localisation : Meudon
Mii & Team : Narutachi

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:31

Non je connais pas ce jeu mais ca a l'air bien ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:55

Pour information, pour ce petit descriptif je ne me suis pas foulé, j'ai repris ce que j'avais mis dans un article pour un site, ici :

http://multiplayers.over-blog.com/article-11360434.html

Mais bon, c'est quand même qui avait écrit tout cela au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:57

J'ai pas tout lu car je connais déjà pas mal ce jeu mais il y a t'il moyen d'y jouer à plusieurs en réseau?
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:20

Le jeu n'est pas prévu au départ pour être joué en ligne, c'est un petit patch (un executable) qui permet de le faire. En fait, au lieu de lancer le jeu normalement tu lances cet exe, il y a un des 2 joueurs qui fait l'host (il donne son IP à l'autre) et le jeu démarre automatiquement pour pouvoir être joué en ligne. Mais ça fonctionne plutôt bien (j'ai pu tester quelques fois)

Bien entendu, aucun jeu à plus de 2 n'est possible, ça reste un jeu de combat à 2 joueurs classique. Il n'y a pas non plus de "salle" pour réunir les joueurs, les gens se recontrent en général sur un forum ou MSN pour lancer ensuite le jeu.

Tu as tous les renseignements sur ça dans ma 3ème partie "Pour jouer à EFZ"
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:27

Ok merci Ô grand Milrael, c'est un très bon dossier qui est agréable à lire mais dont je pensé tout savoir déjà. (heu... c'est presque vrai xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:33

Que d'éloges, merci bien Ô formidable admin Razz

C'est avec plaisir, si c'est utile à quelqu'un tant mieux. Et si certaines personnes veulent faire quelques parties en ligne un de ces jours, bien que je n'y ai pas joué depuis longtemps, je le réinstallerai et y rejouerai avec plaisir, j'ai encore tous les fichiers du jeu Wink

Prévenez moi juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:00

Je le téléchargerais certainement donc tu peux déjà commencer Mil'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:26

OK, dès que je récupère une connexion internet (ce week-end ou le suivant j'espère) on pourra se tester ça. Je te conseille de commencer déjà à tester un peu le jeu histoire de voir comment fonctionne la maniabilité et quels sont les persos dont le style te plait le +

Evite Kanna, c'est le dernier boss et elle est plutôt monstrueuse Very Happy . Après tous les autres personnages sont parfaitement jouables.

On s'échangera nos MSN histoire de pouvoir se prévoir ça.

Pour quelques parties, en ce qui concerne mes possibilités, ce sera donc au mieux vendredi soir (quand je rentre), sinon lundi après midi, et au pire tout le week-end suivant. Sinon s'il y a vraiment du retard sur ma connexion ce sera ensuite, je ne sais pas encore vraiment quand Smile

Parfois le parefeu ou la Livebox peuvent empécher une bonne connexion par adresse IP et donc à 2 joueurs de jouer ensemble, il faudra tester ça. En fait, il faut que la personne qui "host" puisse avoir une connexion qui permette à l'autre de se connecter sans soucis, on regardera ça. En général il n'y a pas de problème, mais ça m'est arrivé quelques fois de tomber sur des personnes qui bloquent, et comme la j'ai changé de fournisseur je ne peux pas affirmer d'avance si je pourrai host ou pas. Mais bon à priori ça semble tout à fait possible.

Un bon vieux jeu 2D, ça va être sympa ça, ces quelques parties me feront du bien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Empty
MessageSujet: Re: Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC   Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Fighter Zero, jeu de combat sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Rumeur) Street Fighter de retour sur Wii ?
» [DBZ BT3] Un petit combat ?
» [SSB.B] Combat cruel
» petite video de combat
» Combat Arms (Online)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Gamers :: Consoles & Jeux :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser