DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto - Aide] Explications & Recrutement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

[Tuto - Aide] Explications & Recrutement Empty
MessageSujet: [Tuto - Aide] Explications & Recrutement   [Tuto - Aide] Explications & Recrutement Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:57

Bonjour à tous chers membres de DojoKart et leader de team!

Vous êtes en panne de membres?
Vous voulez devenir "the team of DojoKart!!"? Faire de nombreux IT avec des joueurs expérimentés? Créer une communauté soudée?

C'est simple!

Je vais vous expliquer comment recruter efficacement et où trouver des joueurs intéressés surtout!



1. Une équipe, plusieurs joueurs

Pour commencer, fonder une team c'est s'engager à maintenir l'ordre entre chaque membres. Pour cela il faut établir des règles, leur parler régulièrement, les rappeler à l'ordre quand quelque chose ne va pas, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est avoir le droit à la différence... je m'explique. Si vous soupçonnez un membre d'embêter un autre, rien ne sert de le punir lui exclusivement. Ce qu'il faut faire c'est écrire un message généraliste qui concernera tous les membres de votre team, qu'ils comprennent bien qu'une équipe ça concerne un ensemble de joueurs, pas un seul. Si une personne fait une bêtise, c'est à cause d'un ou des autres, donc tout le monde est concerné.

Alors évitez de créer des conflits, et en tant que leader, agissez comme il se doit en remettant les points sur les i avec tous les membres, pas un seul à la fois.


Jusque là vous suivez? Très bien, continuons!



2. Le respect

Maintenant, pour attirer et intéresser des joueurs, il faut avant tout être respectueux et ne pas établir trop de critères qui peuvent choquer ou être mal interprété. Rien ne sert de dire "si vous êtes nul, passez votre chemin"...
C'est puéril et irrespectueux. Ce qu'il faut c'est donner la chance à chacun, et pour cela il faut tester la personne. Pendant cette période vous pouvez lui attacher à son profil une étiquette "En Test" pour qu'il comprenne qu'il doit se montrer au top de ses capacités pour convaincre l'ensemble de la team.

En général une période de test fonctionne de la sorte pour les teams importantes. Si vous débutez, vous n'êtes pas obligé de passer par là mais de montrer un minimum que vous avez tout de même des critères de test. Sinon on va penser que votre team accueil n'importe qui...

Compris? Génial! ^^


N'oubliez pas qu'avant de recruter il faut avoir établit des points importants : Image de la team, Critères de recrutement, Section en ordre, des rangs précis...


Justement, parlons des rangs, chose importante.



3. Leader, bien plus qu'un rôle

Tout d'abord le rang le plus important, vous l'aurez compris, est le leader!
Mais pour ne pas que la tâche soit trop difficile, le mieux est de mettre en place un second leader, dis également Co-Leader qui remplacera ou aidera le leader principal quand nécessaires.

Ne pensez pas pouvoir tout gérer tout seul, c'est impossible et décourageant. De nombreuses teams ferment pour cette raison.



Oui, gérer une team ça demande beaucoup de temps et de connaissance dans la gestion d'un groupe.
On ne vous demande pas de jouer le rôle de chef d'un chantier ou de berger dirigeant un troupeaux de moutons... PAS DU TOUT!

Il faut simplement être à l'écoute de ses membres et leur faire comprendre que ni le leader, ni le co-leader, sont supérieur à eux. Il ne faut pas faire de différence à ce niveau là, ne vous prenez pas pour une personne importante au risque de les voir tous partir...

Respectez-vous autant que les membres de votre team.



4. Recruter de nouveaux membres

Nous allons maintenant aborder la partie la plus difficile puisqu'il s'agit du recrutement!
En quelques mots, c'est l'étape qui va faire ressortir l'image globale de votre team. Il va donc falloir être clair et précis dans vos critères de recrutement, montrer que des nouveaux membres sont les bienvenues. Pas la peine d'écrire un pavé, allez à l'essentiel, donner la démarche qui suivra leur recrutement. (séance de test, IT prévus, ...)

Tout d'abord sachez que la mentalité d'une équipe déjà ouverte peut influencer sur le recrutement.
Si votre team est composé principalement de jeunes joueurs, vous aurez du mal pour recruter des adultes.
Tandis que l'inverse est possible, mais dans le même cas, les plus matures risquent de partir si l'ambiance laisse à désirer. Il faut donc que votre recrutement soit ciblé, pour que ceux qui le lisent se sentent rapidement concernés, ou non, et ainsi éviter de perdre du temps.

Un exemple simple de recrutement est dans le but d'énoncer les critères sous forme de tiret : (Exemple)
- Age minimum : 16 ans
- Horaires obligatoires de présence : entre 20h et 22h
- Posséder : MarioKart Wii et/ou Super Smash Bros. Brawl
- etc...

N'inventez pas des critères trop compliqués, allez droit au but en étant précis. Ne faites pas de long discours, et surtout, ne parlez pas de la concurrence, ne faites pas les malins!!



6. Où recruter?

Comme je suis gentil, je vais vous aider!
Déjà pour commencer, vous pouvez le faire ici sur DojoKart!! mais étant donné que la plupart d'entre nous sont déjà pris, n'en venez pas au vol de membres et pensez plutôt à voir ailleurs. (voir ci-dessous)

Je vous ai donc établis une petite liste, non exhaustive, où il est possible de recruter de nouveaux membres. Smile

Forum DojoKart!!

Forum JeuxVidéo.com - Mario Kart Wii : il s'agit du topic exclusif aux teams. Ne postez surtout pas en dehors de ce topic si vous souhaitez recruter pour Mario Kart Wii, sous peine d'afficher une mauvaise image de votre team! (sanction par le modérateur)

Forum JeuxVidéo.com - Super Smash Bros. Brawl : Moins sévère que le forum Mario Kart Wii, sur celui de Super Smash Bros. Brawl vous pourrez créer votre propre topic mais pensez avant cela à lire le sujet épinglé intitulé "[Team] Faire une bonne présentation !".

Les partenaires de DojoKart!! : Etant donné que DojoKart!! dispose de partenaires, vous avez certainement la possibilité d'y jeter un coup d'oeil pour voir s'il est autorisé de recruter sur leur territoire.


Malheureusement, je n'ai pas d'autres adresses à donner car je n'ai pas fait énormément de démarche de ce côté. Je compte donc sur vous pour m'en donner davantage et les ajouter à la liste! Wink




Voilà, j'espère que ce sujet vous servira au fur et à mesure de vos démarches. ^^
Ceci est tiré de ma propre expérience, je me permet de vous la faire partager pour vous aider, alors n'hésitez pas à la relire autant que vous en aurez le besoin! Wink

J'attends vos avis ou questions, auxquelles je répondrais avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Marioman
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Marioman


Arrivé(e) le : 20/04/2008 Messages : 1358
Dojo's Coins : 138
Réputation : 4

Masculin Age : 29
Localisation : La ou toi tu ne veut pas regarder XD
Mii & Team : [Ctm]Mario

[Tuto - Aide] Explications & Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Aide] Explications & Recrutement   [Tuto - Aide] Explications & Recrutement Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:27

Bien Narpy tu regroupe tous pour aider les jeunes team:
Si je peut donner un autre conseil (je ne sais pas si narpy la dit) si vous en venez à recruter à la voler c'est à dire niveau présentation, ne fait pas comme moi ne les prennait pas de suite avec vous c'est le meilleur moyen pour recruter des Fantômes. Et surtout un test faites en passer un.
Vous pouvez me faire confiance je suis un des premier créateur de team de dojo kart (si c'est pour pas dire le troisieme)
Bref bonne journée et encore bravo a Narpy
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-the-star.forumactif.org/forum.htm
superpg
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
superpg


Arrivé(e) le : 11/06/2008 Messages : 1695
Dojo's Coins : 183
Réputation : 2

Masculin Age : 28
Localisation : Istres, 13.
Mii & Team : [CTM] Su.PG

[Tuto - Aide] Explications & Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Aide] Explications & Recrutement   [Tuto - Aide] Explications & Recrutement Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:37

Merci Narpy, je vais suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto - Aide] Explications & Recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto - Aide] Explications & Recrutement   [Tuto - Aide] Explications & Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto - Aide] Explications & Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celesteam : Come back du recrutement!!
» Recrutement?
» recrutement sophie
» Vrai recrutement des Touch The Stars
» Recrutement Naked Snake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Sanctuaire des Combattants :: Recrutement Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser