DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blabla du Blabla

Aller en bas 
+41
Splinter
{LCD}Ike-Brawl
PadiSchah-F
Pauloulo
Ténébrous
Lukia
Hammer Bro
{LCD}Seigneur-des-Cons
itachi78
hackman
Ike
Milrael
skelemax
Keizu
led002
Silk
moitie59
Elexiao
tomatogigo
villa
overgame
Axesilver
C2dric
pikadry
Hikaru Sôma
Kulgan
FabZ
Kubaki
darkspower90
green-sea
superpg
Scofield-G06
Chak93
Enarpilod
Gold-Phenix
Fisheld66
darklink90
Marioman
daWee
Narutachi
yoshi28
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:08

Neblin a écrit:
La premiere strophe j'aime pas du tout mais la suite est bien =)

Au contraire, je trouve que c'est la partie où il y a le plus de travail poétique. C'est beaucoup plus torturé, la mort y est beaucoup mieux retranscrite.
Ca me fait un peu penser à La Charogne de Beaudelaire en beaucoup plus soft biensûr.

La deuxième partie est somme toute assez classique je trouve.
En fait mon intérêt est décroissant à mesure que je le lis (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas, au contraire, j'aime), la première strophe est super, la deuxième un peu moins, mais la troisième se finit par des regrets et des questions : "Si ...", "Et si blablabla".
La poésie en général joue beaucoup sur le regret, les remords, le temps qui s'écoule trop vite et qui nous fait regretter des choses que l'on a pas pu dire ou faire. Mais moi je déteste ça; si j'avais été là, peut-être que ..., si j'y avais pensé plus tôt peut-être que tel événement ne se serait pas produit, cette culpabilité bien humaine qui ne sert qu'à se torturer l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Marioman
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Marioman


Arrivé(e) le : 20/04/2008 Messages : 1358
Dojo's Coins : 138
Réputation : 4

Masculin Age : 29
Localisation : La ou toi tu ne veut pas regarder XD
Mii & Team : [Ctm]Mario

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:55

Je vous rapelle que c'est pas hackman qui écrit les poème et les dictons ^^, XD
Bref c'est vrai que le poème sur la mort c'est bien ca change de l'amour parfois niantnian haclman va surment me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-the-star.forumactif.org/forum.htm
green-sea
Mii Habitué
Mii Habitué
green-sea


Arrivé(e) le : 30/10/2008 Messages : 336
Dojo's Coins : 1
Réputation : 0

Féminin Age : 27
Localisation : dans un endroit secret avec la personne que j'aime^^(l)

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:33

Peut-être mais au moins sa l'interesse et nous on en profite
Revenir en haut Aller en bas
http://green-sea.skyrock.com
Marioman
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Marioman


Arrivé(e) le : 20/04/2008 Messages : 1358
Dojo's Coins : 138
Réputation : 4

Masculin Age : 29
Localisation : La ou toi tu ne veut pas regarder XD
Mii & Team : [Ctm]Mario

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:41

J'ai pas dit le contraire green sea
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-the-star.forumactif.org/forum.htm
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:08

Oh oh, il ne faut pas prendre la poésie comme quelque chose de gué 
Revenir en haut Aller en bas
green-sea
Mii Habitué
Mii Habitué
green-sea


Arrivé(e) le : 30/10/2008 Messages : 336
Dojo's Coins : 1
Réputation : 0

Féminin Age : 27
Localisation : dans un endroit secret avec la personne que j'aime^^(l)

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:43

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-sea.skyrock.com
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:29

Car les gens quand ils pensent à la poésie, aux citations, aux dictons, ils pensent directement à des trucks rigolo, marrant mais c'est faux. La poésie comme tout genre littéraire qui se respècte a un côté sombre, dans ce monde beaucoup de poésie parle de mort, tristesse, chagrin, malheur, maladie ... Et comme le dit si bien Andrée Chedid  ^^ Vivre en poésie, ce n'est pas renoncer ; c'est se garder à la lisière de l'apparent et du réel, sachant qu'on ne pourra jamais réconcilier, ni circonscrire.Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:48

Je suis d'accord Silk, c'est vrai que la premiere strophe est moins classique que les autres mais justement, je préfere les trucs classiques mais que je trouve pourtant originaux.. Eh oui j'ai un esprit assez tordu et faut comprendre ma personnalité Blabla du Blabla - Page 17 206342 Apres c'est vrai que moi et la poésie sa fait 2^^

La poésie au début je pensais a qqch de gai mais maintenant avec notre ouf de prof je sais que c'est tout le contraire mdrr'
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:12

Ce n'est que très tard et donc récemment que j'ai appris à aimer la poésie.
Je crois que c'est du au fait que l'âge, en plus de nous apporter la maturité nous permettant de comprendre certaines choses, nous apporte également une certaine culture à travers les années; C'est cette complémentarité maturité/culture qui nous permet d'apprécier la poésie (mais également n'importe quel écrit) :

La maturité permet déjà une meilleure attention, et donc une meilleure observation visuelle avec l'écriture et auditive avec la sonorité des vers.

La culture nous permet de resituer le poème dans son contexte historique, de pouvoir reconnaître certaines allusions à d'autres oeuvres (poétiques mais aussi picturales, sculpturales ou musicales) ou des allusions à des faits réels.

Lorsqu'on est capable de reconnaître ces choses par la lecture d'un poème, alors on commence enfin à apprécier la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
overgame
Mii Chef Rédacteur Forum
Mii Chef Rédacteur Forum
overgame


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 1158
Dojo's Coins : 1123
Réputation : 4

Masculin Age : 32
Localisation : La Machine (58)
Mii & Team : [CTM] over

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:26

Mon avis rejoint celui de Silk.
Je pense que la poésie commence par le ressentiment lors de la lecture, puis de "l'analyse" une fois que l'on intègre les vers.

La maturité est, comme l'a dit silk, un élément pour aprécier la poésie selon moi.
La poésie, il y a quelques années de celà, c'était pour moi quelque chose de très désuet et inintéressant. Bien qu'aujourd'hui je ne suis pas un ferru de poésie, j'apprécie déjà beaucoup plus certains poèmes.

"Ca me fait un peu penser à La Charogne de Beaudelaire en beaucoup plus soft biensûr." (by Silk) --> mon avis rejoint le tien pour la partie "description" de la mort, mais je trouve que Beaudelaire voit par là un moyen de montrer avec brutalité le fatalisme de la mort et de dire implicitement à la Dame l'accompagnant dans le poême (représentant, je pense, les femmes prudes et riches de la noblesse et/ou de la bourgeoisie de l'époque), que toutes ces choses de bienséance, de pudeur et d'apparence sont futiles du fait que nos destins se scèlent tous par la mort.
Après, ce n'est que mon analyse personelle une fois avoir lu Les Fleurs du Mal ^^

Voilà je ne parle jamais de poésie et je ne suis pas du tout un fan du genre, mais certains poèmes me marquent. L'un de mes préférés est Demain dès l'aube de Victor Hugo. ^^

PS : changement d'atmosphère ^^ Je me suis inscrit sur S4 League aussi, mais le jeu plante lorsque je veu rejoindre le serveur xD
Revenir en haut Aller en bas
{LCD}Seigneur-des-Cons
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
{LCD}Seigneur-des-Cons


Arrivé(e) le : 27/09/2008 Messages : 949
Dojo's Coins : 223
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : Peyrehorade (40)
Mii & Team : {LCD}S.D.C

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:31

Je change d'atmosphère aussi ^^

Ce soir vers minuit, 7 photos de mon petit Kirby Rouge arriveront en mode spécial nouvel an !

Photos de résolutions, de morales, et d'autres, faudra aller voir ^^

Ou ça ? Trois adresses différentes mais une seule intéressante, celle de ce forum : http://forum.dojokart.com/images-videos-f25/sdc-mes-photos-de-super-smash-bros-brawl-de-kirby-rouge-t2084.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cons-damnes.com/forum.htm
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:24

Bon ben c'est la dernière fois qu'on me vois avant un moment Blabla du Blabla - Page 17 832245

Je doit me mettre au taff (hourra -_-) et donc auto suppression du PC pour moi (sinon je vais jamais m'y mettre, et ma dissert' et mon exposé se feront pas tout seul Razz )

Comme je sais pas quand je reviendrai (1 jour, 1 semaine 1 an qui sais...) Je vous souhaite a tous une bonne année et plein de bonheur santa

PS: c'est quoi ces avatar de Lady Peach qui afflue sur le forum Twisted Evil Cette demoiselle est ma propriété MUHAHAHA

ok je sort Blabla du Blabla - Page 17 2077

Aller Bye-nee Hisoka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:25

Oo Over... J'ai du faire un commentaire composé de Demain dès l'aube le vendredi des vacances (pour nous mettre dans l'ambiance farniente...) et je t'assure que d'un coup je l'ai beaucoup moins aimé ce poème...

Bonne année a toi Hi-chan, bonne santé, bon mattage (jamais vu de guyanaises d'ailleurs xDD) et surtout bon Nutella et bon jeu^^

Allez Bye-nee Hisoka

Je sais d'aleurs pas ce que sa veut dire xDD

PS : il plante quand exactement ? T'as des screens ?
Revenir en haut Aller en bas
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:15

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
{LCD}Seigneur-des-Cons
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
{LCD}Seigneur-des-Cons


Arrivé(e) le : 27/09/2008 Messages : 949
Dojo's Coins : 223
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : Peyrehorade (40)
Mii & Team : {LCD}S.D.C

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:52

{LCD}Seigneur-des-Cons a écrit:
Je change d'atmosphère aussi ^^

Ce soir vers minuit, 7 photos de mon petit Kirby Rouge arriveront en mode spécial nouvel an !

Photos de résolutions, de morales, et d'autres, faudra aller voir ^^

Ou ça ? Trois adresses différentes mais une seule intéressante, celle de ce forum : http://forum.dojokart.com/images-videos-f25/sdc-mes-photos-de-super-smash-bros-brawl-de-kirby-rouge-t2084.htm

je reviens sur le sujet, quelqu'un pourrait y mettre un commentaire avant minuit que je stoppe les doubles postes, car quand je vais annoncé les nouvelles, sa va faire du multi post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cons-damnes.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:09

J'en ai mis un non ? Et les com's qu'on avait mis avant on disparu je crois...
Revenir en haut Aller en bas
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:49

attend un petit peu que les com's arrivent quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:58

Ses nouvelles photos sont géniales^^ Faut allez les voir lol

Et au fait :

Bonne Année a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
villa
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
villa


Arrivé(e) le : 18/04/2008 Messages : 1401
Dojo's Coins : 16
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : Suisse
Mii & Team : [CTM]villa

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:56

Et les dojokartiens ça vous dirais pas une fois de faire une salle MKW avec que des membres de dojo.
On pourras bien se marrer après c'est à vous de voir mais je pense que ça pourrait être sympa en plus on irai sur skype en jouant. Blabla du Blabla - Page 17 356202

Alors ça tente quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Chak93
Mii de l'Apocalypse!
Mii de l'Apocalypse!
Chak93


Arrivé(e) le : 06/07/2008 Messages : 2233
Dojo's Coins : 64
Réputation : -2

Masculin Age : 28
Localisation : Persan (95)
Mii & Team : Chikishied

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:05

J'vien d'entendre un truc de la part de mon grand pere.


Profite de la vie, de quand t'es jeune.


Un jour comme sa tu seras vieux.


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:17

Et bien sa a l'air cool l'ambiance ici xD

Je voulais féliciter Narpy (ou un autre admin qui sait^^) pour les améliorations qu'il a apportées au "tableau" en haut de la page d'accueil, c'est cool d'avoir re mis les partenariats en haut et la pub est mieux ici que au dessus de la partie "Règlement". En clair, merci pour ce travail toujours aussi perfect^^
Revenir en haut Aller en bas
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:39

pour moi ça bugg un peu le truck des partenariats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:14

hackman a écrit:
pour moi ça bugg un peu le truck des partenariats ^^

Tu peux m'en dire plus? Que je vois la source du problème car si chez toi ça bug tu ne dois pas être le seul... Sad

Pensez à cliquer 1 fois par jour sur la publicité sur la page d'accueil dans l'encadré (pas celle tout en haut du forum) car ça rapporte un peu d'argent au Dojo pour pouvoir financer des lots lors des tournois. Vous pouvez également faire vos recherches sur google directement via le forum ça rapport un peu de sous en plus de la publicité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:43

les bugg c'est que les partenaires apparaissent mais la case est blanche

tu peux m'expliquer quoi comme genre de lots
Revenir en haut Aller en bas
Marioman
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Marioman


Arrivé(e) le : 20/04/2008 Messages : 1358
Dojo's Coins : 138
Réputation : 4

Masculin Age : 29
Localisation : La ou toi tu ne veut pas regarder XD
Mii & Team : [Ctm]Mario

Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:49

Narpy qui fait de la pub pour de la pub

Que vous etes naif petit dojokartient ahahahha, vous aller m'enrichir ^^
Tous les jours cliquer cliquer je veux m'enrichir mouha mouha .... XD

Rapel: ceci n'est qu'une farce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-the-star.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Blabla du Blabla - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du Blabla   Blabla du Blabla - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla du Blabla
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla
» [Blabla] Ecole
» Blabla du Blabla
» blabla du groupe VOL
» Blabla de la team !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Détente - Divers... :: BlaBla... ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser