DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Topic Débats !!

Aller en bas 
+5
Hikaru Sôma
yoshi28
Ténébrous
{LCD}Seigneur-des-Cons
hackman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:48

Oui oui je sais que mes topics deviennent un peu n'importe quoi mais ça me tenait vraiment a coeur de faire un topic pour ça^^

Alors le principe est simple : Chaque semaine, nous pourrons, sur ce topic, débattre d'un sujet choisi préalablement par moi. Rassurez-vous, vous pouvez proposer des sujets et ensuite je déciderai duquel nous parlerons^^

Chacun peut participer, on vous demande pas d'avoir la science infuse, certes peut-être que des membres plus agés s'y connaissent mieux que vous mais tout avis est bon à prendre !

Tout les types de sujets puvent être aborder : jeu vidéo, politique, sport, école,etc...
Si jamais on est un jour à cours de sujet, on peut toujours en reprendre un ancien pour voir si certains avis ont changé.

Allez cette semaine (jusqu'à dimanche soir par contre pas une semaine entière) voyons si : Les jeux vidéos sont-ils dangereux pour les enfants/adolescents ?
Revenir en haut Aller en bas
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:15

Bien sur que oui car pendant les grandes vacances d'i a 3 ans du temps où j'avais la play 2 j'ai eu gta 3 et j'y est jué 19 d'afilé résultat j'ai dormi une journée entiere et puis j'ai eu un probleme au yeux pendant 1 semaines
Revenir en haut Aller en bas
{LCD}Seigneur-des-Cons
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
{LCD}Seigneur-des-Cons


Arrivé(e) le : 27/09/2008 Messages : 949
Dojo's Coins : 223
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : Peyrehorade (40)
Mii & Team : {LCD}S.D.C

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:42

Mon avis est partagé, parce que sa dépends, si c'est un jeu comme WoW qui bouffe la vie, oui c'est dangereux point de vue scolarité, mais si c'est un jeu qu'il ne touche pas sans arrêt, sa va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cons-damnes.com/forum.htm
Ténébrous
Mii Curieux
Mii Curieux
Ténébrous


Arrivé(e) le : 25/01/2009 Messages : 169
Dojo's Coins : 68
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Tu veux me kidnapper ?? oO
Mii & Team : Ténébrous

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:46

WoW n'est pas dangereux SDC xD
Faut juste savoir fixer des limites, et cela concerne tout les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-ssbrosbrawl.bbactif.com/forum.htm
{LCD}Seigneur-des-Cons
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
{LCD}Seigneur-des-Cons


Arrivé(e) le : 27/09/2008 Messages : 949
Dojo's Coins : 223
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : Peyrehorade (40)
Mii & Team : {LCD}S.D.C

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:08

C'est pour sa que j'ai préciser "bouffe la vie" ^^
Mais en général c'est celui-là, mais tous les jeux peuvent bouffer la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cons-damnes.com/forum.htm
yoshi28
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
yoshi28


Arrivé(e) le : 01/07/2008 Messages : 724
Dojo's Coins : 93
Réputation : 1

Masculin Age : 29
Localisation : Ici, sur le forum
Mii & Team : [TTS]gau

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:21

C'est vrai t'as raison SDC ^^ ca peut te bouffer la vie , sa c'est certain
De toute facon j'aurais jamais de probleme , j'accroche pas trop eu MMORPG
Revenir en haut Aller en bas
{LCD}Seigneur-des-Cons
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
{LCD}Seigneur-des-Cons


Arrivé(e) le : 27/09/2008 Messages : 949
Dojo's Coins : 223
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : Peyrehorade (40)
Mii & Team : {LCD}S.D.C

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:35

Moi je n'y accroche plus ^^
Et je parle en connaissance de causes, pour WoW, il m'a bouffé la vie, et Super Smash Bros. Brawl aussi (mais là ça c'est calmé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cons-damnes.com/forum.htm
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:55

c'est normal brawl et mkw sa ma lassé et j'y joue plus que pour les interteam
Revenir en haut Aller en bas
{LCD}Seigneur-des-Cons
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
{LCD}Seigneur-des-Cons


Arrivé(e) le : 27/09/2008 Messages : 949
Dojo's Coins : 223
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : Peyrehorade (40)
Mii & Team : {LCD}S.D.C

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:37

Moi c'est pas que sa m'a lassé, au contraire, mais bon, le bulletin m'a fait regretté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cons-damnes.com/forum.htm
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:16

Ben mon avis est partagé aussi:

En 4ime j'étais un élève plutôt doué jusqu'au jour ou j'ai touché au mmorpg (ragnarok, rakion et dofus en particulier)
Ma vie sociale en a prit un coup ainsi que mon bulletin.

Il est arrivé la même chose a un ami (avec WOW cette fois) il vivait pour wow et il perdait ses amis et tout le reste (a part moi jsuis fidéle XD)

Tous ça pour dire que ça peut etre dangereux si on ne fixe pas de limite mais sinon ça va, n'impoirte qui peux jouer.

Encore un exemple: Les collègue de mon père et lui meme sont policier. Une fois arriver chez eux (imaginer les horraire d'un policier), il se repose pas, il fonce sur le PC et joue a wow

note: C'est souvent les pré ado qui se font aspirer par le system jeu et surtout ls mmorpg.
Je vise personne en particulier bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:28

Allez je vais donner mon avis xD

Je pense que les jeux vidéos peuvent se révéler effectivement dangereux si on ne fixe pas de limites. Mais une personne sensée saura s'arrêter et là les jeux vidéos ne seront pas dangereux (je ne parle pas du tout de moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:46

Oui mais justement c'est la que cette histoire de pré-ado intervient, des pré-ado de 11-12 ans tu crois qu'il connaisse le mot limite ou sensé?

Je n'englobe pas tout le onde bien entendu je parle de façon général. ^^
Revenir en haut Aller en bas
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:43

Pour moi, les no-life ne sont tout simplement que des inconscients qui détruisent leur vie pour une passion qui devore toute les autres...

Je pense que des gens de 11-12 ans peuvent etre conscients qu'il depassent les limites... Quelqu'un qui no-life et qui se rend compte qu'il abuse, je pense qu'il doit pouvoir s'en sortir sans trop de problèmes... Mais ca devient vraiment dangereux lorsque le jeu agit comme une drogue, et ca arrive principalement aux depressifs et autres faibles psychologiquement... Ils evacuent la réalité dansle jeu et c'est vraiment très mauvais, ca a presque le meme effet que la drogue, mis à part que ce n'est pas illégal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:26

Hikaru Sôma a écrit:
Oui mais justement c'est la que cette histoire de pré-ado intervient, des pré-ado de 11-12 ans tu crois qu'il connaisse le mot limite ou sensé?

Bien sûr qu'ils le connaissent, c'est juste qu'ils pensent qu'ils n'abusent pas, que jouer 4h d'affilée c'est normal^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:32

HE HO je joue 4 heure d'affilé a un mmorpg c'est tout a fait sensé XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:28

Nan justement xD C'est pas sensé, que ce soit pour tes notes ou pour la santé xD
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:48

En fait quand je suis pris dans un jeu qui m'intéresse (Super Smash Bros. Brawl par exemple), il m'arrive de faire des nuit entière de jeu. Encore je suis pas dependant puisque je fait ça que le week-end. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:11

J'ai jamais joué une nuit entière, c'est à dire ne pas dormir du tout, parce que je trouve ça chiant de devoir rester éveillé juste pour regarder un écran. xD
Par contre j'aime bien jouer le soir quand il n'y a rien à la TV, je trouve que c'est l'heure idéal pour prendre du plaisir à jouer! On se sent immergé dedans, l'esprit fixé sur ce seul objectif.


Pour en revenir au débat, non le jeu vidéo n'est pas dangereux pour les jeunes. Son utilisation par contre, oui ça peut être un danger sérieux. Mais là encore une fois j'ai pas envie de dire que c'est la faute du jeu vidéo mais plutôt des parents. Dès le départ il faut imposer des règles, fixer des limites et au pire intervenir. Faire voir le monde extérieur autant que possible à son enfant avant qu'il ne devienne ado, ou du moins, avant qu'il soit conscient de ce qui se passe. C'est comme ça qu'il faut faire pour l'habituer à voir cette image et qu'une fois capable de comprendre il retrouve cette image et la vie pleinement.

Mais là encore c'est vague et ça entre un peu dans un autre débat parce qu'il ne faut pas non plus le laisser se balader dehors et qu'il prenne conscience que certaines choses ne lui plaisent pas (se faire des ennemis, se mettre en danger, etc.) car sinon il va se refermer sur lui-même.
En bref l'addiction pure au jeu vidéo (c'est à dire les "no life") est un état d'esprit, c'est comme fermer les yeux à la réalité soit pour fuir, soit pour chercher des réponses (quel est mon but?).

Dans le fond je ne suis pas d'accord pour dire que les no life sont des inconscients parce que j'avoue être passé par là, j'ai mal vécu ma période au collège et c'était pour moi le seul moyen d'échapper à toutes les misères que j'ai subit durant ces 4 ans. Et pourtant malgré ça je gardais un bon rythme scolaire car il faut savoir faire le parallèle entre le fait d'être accro et le fait qu'il ne faut pas non plus lâcher les cours. Je faisais mes devoirs en rentrant, à la va vite souvent, mais je gardais en tête qu'il y a l'école. Après ça je me consacré tout le reste du temps pour faire le no life sur Ragnarok Online et enfin connaître un pur moment de plaisir. C'était mon seul moyen d'être "vivant" et surtout de me sentir fort mentalement.

C'est pour cela que pour ma part ce n'était pas un danger car je gardais des notions de la réalité tout en étant un no life. Mes parents étaient inquiets que je ne sortais plus mais pensaient en même temps que c'était normal, qu'un jour j'aurais de nouveau envie de sortir. Mais sérieusement c'était pas mon but car c'est aussi l'environnement ou l'on grandit qui joue un rôle. Je suis en campagne et donc c'est difficile de trouver autre chose à faire.

Le jeu vidéo est un véritable danger sur les personnes qui prennent ça comme quelque chose de normal de jouer h24 sans arrêt. Ceux qui ne comprennent pas qu'à côté de ça il faut rester conscient, se trouver un but, et ces personnes là (et non joueurs) ne sont même pas des no life mais des inconscients tout simplement (je ne vois pas d'autre qualificatif...). Une fois réveillés ils se retrouverons sans rien et passeront au statut de désespéré. Ces personnes là auront passés leur adolescence sans se poser des questions essentiels sur l'intérêt et de leur acte et verront une fois qu'ils auront l'âge de ne plus supporter ça (30 ans?) qu'ils ont tout gâchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:12

C'est beau ce que tu dt et entièrement véridique*o*

Tu c'est, certain on plus de 30 ans et n'ont pas encore compris qu'ils gache tout (mon exemple des policiers cité précédemment)
Revenir en haut Aller en bas
hackman
Mii Habitué
Mii Habitué
hackman


Arrivé(e) le : 15/12/2008 Messages : 363
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Cet univers, symbole de l'infiniment grand, n'est autre que l'expression du neant
Mii & Team : hack (signification : il sagit de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence ^^)

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:36

Moi j'ai la flème de tous lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:27

J'ai tout lu^^ Ouais t'as raison pour le fait qu'il faut que les parents réagissent aussi^^

PS : n'oubliez pas de m'envoyer des sujets pour le prochain débat sinon je serai obligé de choisir mdr'
HS : ce soir Narpy y'a le Mexican Tour à Metz !! Faut que t'amènes une balance xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:07

Désolé du double post et Up !!

Désolé de pas avoir changé le sujet hier mais l'autorité parentale m'a pas laisser accédé à l'ordi assez longtemps ù_ù

Donc le sujet de cette semaine sera : Pensez-vous que la religion est trop présente dans notre vie sociale et culturelle ? Si oui êtes-vous d'accord ?

Voila je vous avais prévenu que les sujets seront parfois débiles mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:19

Non je ne pense pas qu'elle soit trop présente de nos jours, elle est là comme il faut et pour ceux qui en ont besoin.
En tout cas on ne peut pas s'en plaindre car aucune pression n'est faites contrairement à il y a des années ou il était pratiquement imposé de croire en Dieu, c'était un sujet qui pouvait influencer la vie sociale et culturelle en passant du paysan aux ministres...

Bref de nos jours croire en Dieu est un fait pour se rassurer, avoir plus d'espoir dans la vie, ça regarde chacun d'entre nous et ça n'agit pas sur les échanges ou la société en elle même.

Pour ma part je ne crois pas en Dieu mais ça ne m'empêche pas de respecter les personne qui fondent le moindre espoir sur lui et la religion quel qu'elle soit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMer 4 Fév - 4:04

Ben, je suis du même avis que Narpy, la religion n'est pas comme à certain siècle ou tu te faisais décapité si tu étais athée (heureux pour moi :p)
Alors tant que c'est comme ça, je respecte entièrement les croyance d'autrui, qu'il soit musulman, juif, ou autre, ainsi que la place qu'elle prend dans la société.
Alors je dit non, la religion ne prend pas trop de place parmi notre quotidien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ténébrous
Mii Curieux
Mii Curieux
Ténébrous


Arrivé(e) le : 25/01/2009 Messages : 169
Dojo's Coins : 68
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : Tu veux me kidnapper ?? oO
Mii & Team : Ténébrous

Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitimeMer 4 Fév - 5:29

Je réponds non égalemlent.
La religion est une chose dont je ne fais même pas attention, je n'ai pas de religions, je ne veux pas en avoir, et à mes yeux, les religions n'influencent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-ssbrosbrawl.bbactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Topic Débats !! Empty
MessageSujet: Re: Topic Débats !!   Topic Débats !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Débats !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des MSN
» Topic des concours de [MK.Wii]
» Topic d'aide
» Topic des anniversaires
» Le topic du poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Détente - Divers... :: BlaBla... ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser