DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Code des tests (pas obligatoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
superpg
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
superpg


Arrivé(e) le : 11/06/2008 Messages : 1695
Dojo's Coins : 183
Réputation : 2

Masculin Age : 28
Localisation : Istres, 13.
Mii & Team : [CTM] Su.PG

Code des tests (pas obligatoire) Empty
MessageSujet: Code des tests (pas obligatoire)   Code des tests (pas obligatoire) Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:35

Ici je proposes un type de structure qui permetterai a nous, testeurs, de faire un test organisé et efficace. Je crois qu'il serait pratique de toujours utiliser la meme structure de test.

Le test doit contenir:

Titre:
Editeur:
Type de jeu:
Date de sortie:
Matériel requis:

PREMIÈRE PARTIE:

L'introduction. Un bref résumé de l'histoire et des personnage, sans toutefois donner son avis. Il serait aussi utile d'y insérer une photo du jeu ou tout simplement la jaquette du jeu en question

DÉVELOPPEMENT:

C'est ici que vous donner votre avis en un nombre de paragraphes indéfini
Il serait important de faire un paragraphe pour chaque aspect, question d'être bien ordonné. Résumer points positifs et négatif pour chaque aspects.

Par exemple,
par. #1: L'intelligence artificielle
par. #2: Les contrôles (aspect très important sur la Wii)
par. #2: le durée de vie
par. #3: mode multijoueur
par. #4: Rejouabilité
etc.

Autres thèmes pouvant être mentionnés: Les graphismes, l'utilisation de la Wiimote (efficace ou inutile, réaliste ou non), la campagne solo, les modes de jeux, etc.

Conclusion:

Faire un bref retour sur le jeu en général.
Doit contenir la réponse à la question:
À qui s'adresse ce jeu?
Qui s'intéresserait à ce jeu?

Les notes:
Je propose de noter un jeu sur une base de 20 (sans faire une moyenne des aspects, mais bien par une note globale de l'appréciation du jeu)

Apspect:


Graphismes x/20
Parler brèvement des effets, du type de graphismes, du clipping et de l'aliasing, du changement graphique par rapport à son épisode précédent (ex. Red Steel 2 -> différence par rapport a Red Steel) etc.
Maniabilité x/20
Expliquer en quoi on pourrait améliorer la maniabilité, la caméra suit-elle bien les mouvements, etc.
Durée de vie x/20
Parler de la longueur de la campagne solo. Dire si le mode multijoueur augmente beaucoup ou peu la durée de vie, combien d'heures de jeu en moyenne, etc.
Bande sonore x/20
Rien à dire la dessus, seulement faire comprendre au lecteur si la trame sonore est ennuyante ou entrainante, suit-elle bien les changements dans le déroulement de l'histoire, même chose pour les effets sonores, ect.
Scénario x/20
L'histoire est cohérente? Originale? etc.
Note globale: x/20
Rien à ajouter ici, on a déja tout dit dans la conclusion un peu plus haut.

Il se peut aussi que le scénario soit inexistant, par exemple un jeu de course ou alors un jeu de tennis. Dans ce cas, seulement ajouter un tiret au lieu de la note.

Il faut aussi spécifié, par rapport à la note globale, le résumé de la qualité du jeu en quelques mots:

de 0 - 5 à éviter
de 6 - 7: mauvais
de 8 - 9: très moyen
de 10 à 13: passablement bon
de 14 - 15: très bon
de 16 - 17: excellent
de 18 - 19: chef d'oeuvre

La note suprème (20) n'est que RAREMENT utilisé, même qu'elle ne devrait pas exister dans le monde du jeu vidéo. Il y a toujours quelque chose à améliorer.

Par exemple, les graphismes ne pourront jamais atteindre une note parfaite, puisque dans 1 mois sinon plus, on aura dépasser cette limite. (Je parle ici de l'évolution des PC)

*IMPORTANT*: Porter une attention particulière à la qualité du français. Il faut le plus possible paraitre professionnel sinon ça enleve beaucoup de crédibilité.

Conseil: Faites un copier-coller de votre texte, copier le dans word et passer une petite vérification grammaticale en appuyant sur F7

J'èspere avoir aider quelques personnes avec ce guide de rédaction de test.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à les poser.
L'important c'est que l'on arrive en bout de ligne a trouver UNE SEULE et même structure.

PS: Si un admin pouvait mettre ça en post-it ou annonce ce serait bien ^^ Je précise que j'ai fait juste quelques retouches, ce code date de longtemps et est signé LittleB
Revenir en haut Aller en bas
 
Code des tests (pas obligatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests.
» CODE MII
» [Code Amis]
» code ami brawl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Détente - Divers... :: BlaBla... ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser