Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo

CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Ps3 bioshock

AuteurMessage
skelemax
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !

Arrivé(e) le : 11/05/2008 Messages : 1529
Dojo's Coins : 83

Masculin Age : 25
Mii & Team : max

MessageSujet: Ps3 bioshock   Dim 5 Avr - 21:25

Je continue mes tests de ps3 en vous présentant l'un de mes coup de coeur.il s'agit de bioshock!

Nom:bioshock
Editeur:2K games
Développeur:irritional games
genre:Fps-aventure

I)Bienvenue à rapture

Bioshock est l'un de ces jeux que vous avez du mal à lacher sans l'avoir user de bout en comble,c'est aussi un jeu magnifique qui mélent l'angoisse avec le merveilleux,c'est un jeu qui vous met dans une ambiance glauque obscure avec des décors somptueux,mais c'est aussi un jeu avec un scénario trés trés complexe.Vous incarnez un homme(on ne sait pas son nom) qui à eu un accident d'avion et qui y a survécu. Puis il va se retrouver devant un phare où il va y pénetrer et trouver un ascenceur appelé bathysphére qui va l'emmené au fond de l'océan où plutot à la cité de rapture.
Mais vous allez vous rendre compte que les gens qui y habitent ne sont pas pacifistes du tout et il va falloir survivre... je n'en dis pas plus sur ce scénario qui semble assez brouillon pour l'instant mais qui va s'étoffer au fil de l'aventure, et pour ne pas vous gachez la surprise si vous n'avez pas ce jeu je n'en dirai pas plus.

II)un fps original

Ce qui fait la force de ce fps c'est qu'il y'a des tonnes et des tonnes de choses à faire prenons l'exemple du piratage:
il vous sert à pirater des tourelles des caméras de surveillance et tirerons sur vos ennemis(si ca c'est pas la classe!) mais vous pouvez aussi piratez des distributeurs pour baissez le prix qui est exéccivement cher pour certains articles,car oui il vous faudra du cash pour acheter ces articles, vous trouvez de l'argent sur les cadavres dans certaines piéces ect..
Autre nouveauté les plasmides c'est quoi?Au fait ce sont des sortes de pouvoir que vous pourrez avoir au fil de l'aventure certains sont basique d'autres plus original on peut par exemple cramer un ennemi,l'éléctrocuter,le geler,l'envoyer dans les airs, le rendre confus ect... il y'a tellement de pouvoirs qui ont chaqun leurs propres caractéristiques que vous serez perdus.
Ensuite venons aux munitons et à l'invention des objets et oui car on pourra inventer ses objets en trouvant differents matériaux, il existe plusieurs types de munitions pour chaque armes qui sert à battre des ennemis bien distincs exemples les balles perforantes cervent aux protecteurs (sorte de golem avec une foreuse ou bien un pistolet à rivets qui fait très mal)tourelles et caméras, des balles antipersonels qui servent aux chrosomes (ennemis du jeu) et encore d'autres pour les autres armes qu'on pourra upgrader en trouvant les améliorations des armes.
Que peut on faire encore dans bioshock et bien on peut fumer,boire,pirater des coffres,manger,fouiller et bien sur améliorer ces capacités physiques en trouvants des fortifiants sous trois catégories:manufacture,combat et physique. ils sont tous differents et il y'en à une cinquantaine. voila ce qu'on peut faire dans ce jeu est c'est loin d'être terminer car pour avoir ces plasmides et fortifiants il va falloir récupére l'adam(monnaie pour acheter differents plasmides,fortifiants upgradation de votre santé et de votre barre d'éve qui est enfait votre barre magique.)

III)Les petites soeurs et leur protecteurs(powa la rime!^^)

Pour récupére l'adam rien de plus simple il suffit de trouver les petites soeurs des petites filles mais qui sont protégés par des protécteurs qui va falloir abbatre aprés avoir vaincu son compagnon vous aurez le choix entre sauver la petite soeur du parasite ou récolter l'adam la différence entre ces deux choix c'est que l'un vous donne deux fois moin d'adam mais vous avez sauvez la petite et l'autre donne deux plus d'adam mais tue la petite soeur .Bien évidamment cela va changez la fin du jeu en fonction de votre choix mais sachez que si vous sauvez les petites soeurs,vous recevrez des cadeaux bien utile.

IV)années 60

Le théme de bioshock: les années 60's un théme osé mais qui lui va trés bien! un architecture magnifique,des musiques dans le ton,une durée de vie parfaite,une maniabilité vraiment exellente bioshock est un chez d'oeuvre vidéolique qui ne faut pas passez à coté malgré sa violence et le gore présent, l'ambiance du jeu et les nombreux options qu'ils proposent en font un jeu exeptionnel alors venez à Rapture!

Graphismes:5/5 des superbes graphismes une architecure magnifique et un théme qui surprend du début jusqu'à la fin

Bande son:4/5 c'est sur il faut aimer les musiques années 60 mais les bruitages vous mettent dans cette ambiance sombre et glauque(pour moi les musiques sont vraiment pas mal j'ai apprécié)

Maniabilité:5/5 rien à redire c'est fluide ca bouge bien c'est précis

Durée de vie:4/5 certes on peut le finir assez rapidement mais si vous prenez le temps de tous cherchez il faudra une vingtaine d'heures.

Note final:18/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadow-kart.forums-actifs.com

Ps3 bioshock
Page 1 sur 1