DojoKart!!
Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 [PS3 & 360] Grand Theft Auto IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superpg
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar

Arrivé(e) le : 11/06/2008 Messages : 1696
Dojo's Coins : 186
Réputation : 2

Masculin Age : 22
Localisation : Istres, 13.
Mii & Team : [CTM] Su.PG

MessageSujet: [PS3 & 360] Grand Theft Auto IV   Mer 24 Juin - 23:02

Grand Theft Auto IV
sur PS3; 360 et PC
by Super PG


Titre: Grand Theft Auto IV
Editeur: Rockstar
Type de jeu: Action
Date de sortie: 29 Avril 2008 pour PS3 et 360; 3 Décembre 2008 pour la version PC
Matériel requis: Votre console ou un PC assez puissant, le DVD/Blu-Ray Grand Theft Auto IV; un contrôleur de jeu/clavier.
PEGI: Déconseillé aux moins de 18 ans, violence, drogue, grossièreté de langage.
Le jeu à été testé dans sa version PC, de minuscules choses peuvent varier d'un support à l'autre, mais j'essaierai d'être le plus neutre possible.



GTA. Trois petites lettres très connues, controversés le plus souvent, à cause des jeux que l'on représente par cet acronyme. Violence, sexe, drogue, crimes, ces jeux ont tout pour mériter leurs signes -18. Et le jeu que je teste pour vous aujourd'hui, est de loin le plus abouti. Vous contrôlez Niko Bellic, immigré qui vient de Serbie, qui rejoint son cousin en Amérique afin de profiter du fameux rêve américain, le "dream". Seulement pour ceci ? Bien sur que non, un GTA n'est pas là pour raconter l'histoire d'un mec qui est tranquille, loin de là.

Et justement ce Niko, on le contrôle comment ? Le plus simplement du monde. Joystick gauche pour se déplacer, le droit pour regarder aux alentours, un bouton pour tirer, un pour viser, un pour monter dans une voiture etc... C'est le genre de jeu où on s'habitue très vite aux commandes. Dès le début du jeu, vous aurez un tutoriel très discret en haut à gauche de l'écran qui vous permettra donc de bien connaître les ficelles de jeu. Une fois cette compétence acquise, on pourrait passer à l'histoire maintenant ?

On y vient. Comme expliqué plus haut, Niko Bellic vient en Amérique rejoindre son cousin Roman pour vivre le rêve américain. En effet, Roman envoyait constamment des lettres à Niko qui racontait la vie là-bas: femmes, pognon, manoir, voiture de sport etc... A son arrivée, Niko comprend que tout ceci est mensonge. Roman est en réalité directeur d'une compagnie de taxis, endetté à la folie et vit dans un appart moisi. Niko décide donc d'aider son cousin. Cela commence par les simples allers-retours en taxis pour finir en règlement de compte. Le scénario de ce GTA est le plus mur de toute la série, est l'un des plus réussis de l'histoire du jeu vidéo. Petit point sur l'intelligence artificielle, les policiers ne se suicident plus pour venir vous cherchez, +1 de ce côté là.

Le moteur graphique de GTA a ENFIN été changé ! Pendant que les autres jeux évoluaient de ce côté là, GTA était resté sur le même moteur de jeu depuis... GTA 3, soit 2001. Il y eu de petites améliorations, mais pas une refonte totale, ce que l'on a ici aujourd'hui. Ce que l'on peut dire, c'est que Rockstar a mis le paquet pour réaliser ce moteur graphique, mon PC étant une bête de course, je n'ai pu jouer correctement à GTA à 75% de ses fonctionnalités. Et c'était déjà très beau. Les détails se voient de loin, la physique est bel et bien présente, les effets sont superbes... Que voulez-vous demander de plus ?

De la musique ? Eh bien, sachez que 18 radios sont diffusés sur les ondes de Liberty City, dont une 19éme exclusive à la version PC où l'on peut mettre nos propres musiques par un simple copier-coller. Des radios qui vont du talk-show à la musique. Je ne suis pas sur de ce chiffre, mais je crois qu'il y a près de 250 musiques dans le jeu. Elles ne sont disponible que dans les radios. Ah oui, il y a quand même un thème d'intro, merveilleux, qui est Soviet Connection de Mickaël Hunter. Cette musique nous plonge directement dans l'esprit mafieux, louche, etc. Une réussite franche si l'on peut dire.

Parlons bien, parlons de la durée de vie maintenant. Les 100% sont divisés en plusieurs catégories, comme l'histoire principale (60%), éliminer 200 pigeons, dits "rats-volants" (2.5%), profiter des amis pour qu'ils nous offrent de l'aide (10%) etc... La liste est longue, et la durée de vie immense. De plus, les trophées rajoutent du niveau, et pour exprimer la durée de vie de façon ironique, prenons le dernier succès ou le trophée platine et sa description: "Désolé d'avoir pris un peu de votre temps".

Et des nouveautés, on en a à la pelle ! Rien que le téléphone portable est une révolution ! On veut aller quelque part avec un pote manger ou regarder autre chose ? Pas de soucis, on l'apelle et c'est parti pour un bowling, fléchettes ou autres... Autre révolution, on peut se cacher derrière les murs ! Dans un côté, GTA rajoute beaucoup sur la stratégie. Alors, bourrin, ou sniper précis ? C'est à vous de décider ! Comme dans tous les GTA, la liberté est immense, mais le petit côté fun de Sun Andreas/Vice city est enlevé par une simulation plus réaliste. Dommage...

Notes:
Graphismes: 18/20: La vieille mécanique de GTA III est ré-vo-lu-e ! Du détail, de belles choses et de beaux effets, osez la comparaison d'un précédant épisode avec celui-ci.
Maniabilité: 17/20: Dès qu'on a tout retenu les commandes, votre contrôleur de jeu peut être le déclencheur d'horribles désastres très facilement !
Durée de vie: 19/20: On dépasse largement les 100 heures de jeu pour les 100% et tout les trophées.
Bande sonore: 18/20: Rockstar a fait confiance à des artistes inconnus et a bourré le jeu de musiques, de belles musiques. Quel est votre radio favorite ?
Scénario: 20/20: Oui, la note ultime. Je vous met au défie d'écrire un scénario plus complet, meilleur que celui de ce jeu. On s'y attache facilement, et l'envie de connaître la suite est omniprésente. Grandiose.

Note globale: 19/20: On a trouvé le cocktail pour un jeu excellent: une liberté profonde, des graphismes poussés, beaucoup de musiques, un scénario génial... Un must-have. Dommage pour certains d'entre vous avec la signalétique PEGI, qui vous empêche de jouer à ce jeu magnifique.

Vidéotest disponible prochainement sur la version 360, tenez-vous au courant !

Copyright by SuperPG


Dernière édition par superpg le Jeu 25 Juin - 10:11, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une balise et d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chak93
Mii de l'Apocalypse!
Mii de l'Apocalypse!
avatar

Arrivé(e) le : 06/07/2008 Messages : 2234
Dojo's Coins : 67
Réputation : -2

Masculin Age : 22
Localisation : Persan (95)
Mii & Team : Chikishied

MessageSujet: Re: [PS3 & 360] Grand Theft Auto IV   Jeu 25 Juin - 12:10

Je l'ai sur 360

Mais bon, il ne vaudra pas un Vice City ou un San Andreas :oui:


Bon Test 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PS3 & 360] Grand Theft Auto IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Grand Theft Auto
» GTA 5 (grand theft auto 5) Il est sorti?????????????????????
» Quel est pour vous le meilleur Grand Theft Auto ?
» Grand Theft Auto 5
» GTA Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Gamers :: KarTest :: NextGen-
Sauter vers: