DojoKart!!
Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

[Wii] Guitar Hero 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superpg
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !

Arrivé(e) le : 11/06/2008 Messages : 1696
Dojo's Coins : 186

Masculin Age : 22
Mii & Team : [CTM] Su.PG

MessageSujet: [Wii] Guitar Hero 5   Lun 7 Sep - 15:18

Guitar Hero 5
sur Wii
by Super PG

Titre: Guitar Hero 5
Editeur: Activision
Type de jeu: Rythme
Date de sortie: 18 Semptembre 2009 (testé donc en NTSC)
Matériel requis:Votre Nintendo Wii, votre disque "Guitar Hero 5", une wiimote, une
guitare et de préférence, une autre guitare (basse, et donc une
deuxième wiimote), une batterie et un micro, le tout compatible.
PEGI: Non paru.

Ah ! Guitar Hero ! une license très jeune tout de même, elle est apparue en 2006 sur PS2, et elle en a fait du chemin ! Elle en est à son "soi-disant" 5éme épisode (si on ne compte pas les Guitar Hero spéciaux tels que Aerosmith, Metallica, rocks the 80's...) et elle subit une nouvelle fois une révolution assez importante à tous les niveaux, surtotu sur wii avec une connectivité DS...

Bon, inutile de présenter Guitar hero... Si ? Il y a des incultes dans la salle ? Bon bah on est parti ! Guitar Hero, au début, c'est une guitare avec 5 frettes, un médiator et un vibrato, et puis il faut se co-ordonner avec la musique pour faire des notes, obtenues par le savant mélange d'un maintien de frette(s) et d'un appui sur le médiator. Le tout donné avec une excellente tracklist. Aujourd'hui, Guitar Hero, c'est pas seulement de la guitare, mais aussi de la basse, du chant et de la batterie, qui sont apparus avec le Guitar Hero IV World Tour afin de concurrencer RockBand. Il y a eu des épisodes sur DS également, les fameux "on Tour".

Mais quesqu'il apporte de nouveau, ce numéro 5 ? Eh beh des nouveautés en veut-tu en voilà ! Exemple: je lance le jeu pour la première fois, les temps de chargements sont très courts comparés aux autres épisodes, zouu une nouveauté (et une grosse, car avant c'était l'enfer). On continue, on arrive sur "l'écran titre" où un morceau se joue, en bas, deux boutons: Frette jaune pour "Jouer", + pour "Menu principal". Tiens, "Jouer" ? J'appuie sur la frette jaune, on me demande mon instrument, mon mode de difficulté, et hop gop hop, je rejoins la chanson dès le prochain couplet, refrain au autre. les habitués de Guitar Hero le savent, les temp de chargement étaient tellement lent, que là, pas de temps de chargement, on peut commencer direct à jouer, si c'est pas énorme ! Autres nouveautés, la "bataille des roadies" est monstrueuse ! C'est un choc des guitares, mais en mieux ! Car si êtes quatre, deux guitares, et deux qui savent pas jouer, la bataille des roades est faite pour vous ! donc, c'estu n choc des Guitares, mais les personnes qui ont une Nintendo DS jouent les roadies ! A la manière des minijeux des GTA: Chinatown Wars, vous faites différents jeux afin de saboter le matos de votre adversaire, mais veillez aussi à réparer votre propre matos ! Jep eux encore continuer ce paragraphe des nouveautés, il y en a tellement, mais je vais arrêter là.

Au niveau tracklist, qu'est ce qu'on nous propose ? Dites un chiffre... 50 ? Plus... 60 ? Plus... 80 ? Plus... 85 ? Bingo ! 85 chansons de 83 artistes sont dans le jeu ! un vrai record, et surtout que comparé aux précédents épisodes, il y a beaucoup d'hits de la décennie actuelle ! Citer quelques unes de ces chansons serait comme insulter les autres, alors je vous réfère à la tracklist ici.

Dans cette épisode, i y a aussi une refonte totale de la "piste", je ne sais comment appeler cela. M'enfin... Plus de Rock'o mètres, il est inclus dans cette "piste": Il est à l'extrémité gauche. Le star power, lui, de l'autre côté. Les deux se présente comme une jauge. Pour pouvoir activer le Star Power, il faut que le haut de la jauge brille. Ensuite, le multiplicateur est juste au dessus du Star Power, et les petites ampoules sont remplacés par des leds on dirait bien.

A suivre

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Guitar Hero 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1