DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Merci !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Merci ! Empty
MessageSujet: Merci !   Merci ! Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:11

Le voici enfin le fameux sujet à l'occasion des 2 ans de DojoKart!! que je me devais d'écrire Merci ! 176816

Vous pouvez en profiter pour parler librement de vos meilleurs souvenirs ou des passages que je vais citer. Lâchez-vous.

Je vais raconter mon parcours et tout ce que j'y ai vécu. Avant toute chose je tiens à vous rassurer :

DojoKart!! ne ferme pas ses portes. Je ne quitte pas non plus le staff.
C'est simplement qu'il faut se rendre à l'évidence : le projet a fait son temps.
Pour cela nous laissons le site et le forum ouverts car on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir...
Merci ! 377708


Voilà, voilà... c'est parti pour mon pavé personnel ! Merci ! 489419

Pour changer je ne vais pas commencer par raconter le début de l'aventure, mais plutôt faire un condensé de tout ce que j'y ai vécu...
En 2 ans j'ai découvert un univers qui était complètement inconnu pour moi, loin des rudes compétitions que j'avais tenté d'approcher tel que Counter Strike et d'autres jeux du même genre.
Je serais même tenter de dire que nous avons "inventé" un univers différent de ce qui se fait habituellement car DojoKart!! était (est?) avant tout basé sur nos idées et nos règles, celle d'un staff de gamer comme on en voit tellement. Mais au-delà du côté amateur j'ai réussi un défi hors norme selon moi. J'ai fondé ma propre communauté, j'ai imposé ma vision du jeu vidéo en créant le thème visuel et une organisation précise. J'ai laissé s'exprimer les membres mais le plus souvent j'ai fait le choix de décider par moi-même du contenu à offrir. Finalement j'ai constaté que celui-ci se fût apprécié comme je l'avais espéré. J'étais heureux d'en être arrivé là.

Dojokart!! à été mon plus grand bonheur en tant que joueur et administrateur et je n'oublierais jamais ce passage de ma vie, j'y ai consacré énormément de mon temps, j'y ai mis beaucoup de passions et d'amour (oui oui!). DojoKart!! c'est mon bébé dont j'ai pris soin pendant 2 ans et que j'aurais aimé continuer à le bercer au même rythme, mais l'évidence rattrape la réalité et dépasse mes espoirs rendant la suite impossible à prévoir et destinée à se maintenir ainsi jusqu'à un éventuel évènement.

Mais je ne suis pas déçu d'en arriver là car c'était inévitable, mes objectifs ont étés très précis. Viser principalement MarioKart Wii et Super Smash Bros. Brawl c'était forcément un engagement sur court terme, pourtant il restera gravé de long et palpitants souvenirs pour ma part. Les débuts ont étés pleins d'espoirs alors que l'un comme l'autre n'était pas encore présent sur la console, j'y croyais pourtant... Je croyais au projet dur comme fer! On m'a souvent dit que la concurrence était déjà préparé bien mieux que nous... et pourtant le succès de DojoKart!! a bel et bien existé un temps et j'en suis très heureux !

Avec DojoKart!! j'ai eu l'envie de m'investir dans ce projet avec sérieux et dans l'objectif d'en apprendre davantage sur ce domaine. Compétition et communauté ont rendus la tâche ardue au possible mais j'ai appris énormément. J'ai notamment découvert les Trophées Fnac qui ont donnés une tout autre dimension à ma vision initiale de la compétition. Quand j'ai fait le premier Trophée Fnac de Mario Kart Wii j'étais parvenu à atteindre la 3 ème place, rentré chez moi j'étais vraiment triste d'avoir été à deux doigts du titre de vainqueur... j'ai découvert le véritable goût de la compétition et autant dire qu'elle passe avant tout par la déception mais par la suite ça donne de l'adrénaline tel qu'on en redemande sans arrêt!
Le second Trophée Fnac de MarioKart Wii en solo fût le bon en terminant premier de ma fnac et 2 ème régional. Pas premier, certes, mais j'étais content !

Et ça, c'est grâce à DojoKart!!
Maintenant que je suis contraint de laisser le projet de côté, je sais que je peux continuer dans la voie de la compétition tout en gardant l'essentiel, c'est à dire de m'amuser un maximum comme je me suis permis de le faire durant les tournois en ligne et les parties amicales à partir du forum.
Tant de parties joués avec vous et tant de délires échangées que ça ne peut se raconter ! J'ai vécu dans une communauté de joueurs tous différents les uns des autres mais tout autant plaisant à partager. Je me souviendrais très bien de l'arrivée de Draco, le compétiteur acharné qui a lui seul aura rassemblé suffisamment de motivations chez ces ennemis pour leur donner envie de participer aux tournois MarioKart Wii. MarioBros, le québécois DojoKartien qui n'était pas venu seul puisqu'il était accompagné de sa bonne humeur et de son envie de créer une communauté à partir de peu de choses, un forum tout jeune mais vite actif grâce à lui et d'autres membres comme le duo darkspower et darklink qui ont étés les plus présents au début sur pratiquement tous les sujets postés et à n'importe quelle heure ! Je me souviens également de Naked Snake, Silk, B-NeT, Touc, nintendofan25, yoshi76, Luigi, Liquid Lust et bien d'autres qui ont comptés dans les premiers arrivants et qui ont apportés bien trop qu'on ne leur demandé! Un grand merci à eux pour avoir contribué au lancement exceptionnel du projet aussi facilement !
Par la suite la communauté à continué de se construire durant cette grosse période d'activités grâce à de nouveaux joueurs tout aussi sympa comme Scofield, Gallame, AvA182, Adibass, led002, tictac67, amised, Tony Redgrave, Nicolas62, villa, itachi78, MarioMan, pikadry et bien d'autres (difficile de citer tout le monde...) ! Une fois le projet bien lancé et l'arrivée des deux jeux phares de la console Nintendo Wii, les membres se sont fait plus nombreux encore et la compétition pointait déjà le bout de son nez alors que ce n'était que le début des investigations sur les pistes de MarioKart Wii et les arènes de Super Smash Bros. Brawl !

Quand nous avons lancé nos premiers tournois, nous avions encore une vague idée de comment s'y prendre. C'était risqué de notre part surtout que le boom du projet était présent et le premier tournoi se compléta sans soucis. Notre manque d'expériences dans l'organisation de tournoi n'a toutefois pas engendré de mauvais résultats et nous étions très confiant pour la suite avec encore plus d'envies d'aller loin.
Tout ceci n'a pas été sans quelques imprévues à l'intérieur de la communauté et à l'extérieur de DojoKart...
A ce moment précis nous devions faire face à la concurrence qui nous lançait des provocations naturelles, juste en faisant acte de présence sur la toile. On s'est souvent demandé pourquoi continuer un projet que bon nombre tente de faire également. Souvent j'ai été déçu de constater qu'il suffisait d'avoir une grande gueule pour que cela fonctionne sans soucis. De nombreux sites/forums de tournois sur MarioKart Wii ou Super Smash Bros. Brawl ont réussis à se lancer par le simple fait d'avoir un nom ou le tag d'une team connue comme argument pour amasser le peuple de joueurs. Pourtant le contenu était clairement inférieur au notre. Je ne dis pas ça pour défendre notre travail et je ne devrais pas donner mon avis sur ce point mais DojoKart!! a été le plus intéressant à ce niveau là. Malheureusement en regardant à côté de nous il y avait à priori mieux à offrir, alors que ce n'était pas le cas, mais le succès diminua au fur et à mesure que nous avons continué à lutter en proposant nos propres tournois en essayant d'évoluer dans le concept... à croire que c'est un mal de vouloir innover. Les tournois en fin 2008 ont clairement eu du mal à se remplir, on était désespéré.

La fin de DojoKart!! commençait à nous faire signe. On a pas cédé et nos idées ont pris le dessus. De nouveaux joueurs, certains de passages, ont contribué à garder le projet en place, du moins qu'il soit stable sans forcément avancer à grand pas, et donc la motivation était présente. Mais seul c'était difficile étant donné que Keizu, membre principal du staff, était en internat. Malgré ça j'étais hyper motivé pour continuer et je ne regrette pas. Tout simplement parce que le destin à fait que DojoKart!! s'est vu abandonné petit à petit le côté compétitif, malgré des tournois encore lancés, pour le côté communautaire intensif. Overgame est rapidement devenu membre du staff pour m'accompagner dans les tâches de cette nouvelle orientation qui s'est établisse toute seule. Son efficacité était irréprochable. La gestion du forum et du site était plus que correcte ainsi posée dans le staff.

Grâce à cette stabilité ambiante, des amitiés se sont vite fondés entre certains membres. Parmi les membres qui sont arrivés mi-2008 à mi-2009 je peux citer Milrael, qui a été sans aucun doute l'un des participants à la communauté le plus apprécié par sa façon de s'exprimer sans faille et son humeur rassurante. Tomatogigo, la "dinde", fidèle complice d'overgame, à eux deux l'ambiance ne s'est jamais porté aussi bien sur le forum ! Fisheld66 ainsi que Gold-Phoenix, tout les deux n'ont rien en commun si ce n'est une présence dans la compétition et au sein de la communauté MarioKart Wii assez impressionnante pour donner encore plus l'envie de les défier ! Skelemax, grand joueur et toujours présent sur le forum pour suivre l'actualité de Nintendo et échanger son expérience du jeu vidéo avec les autres membres, merci à toi ! Luigyman, vivi91, will smith, Jimmydjamal, Axesilver, Chocobo, yoshi28, ViewtifuLink, Narutachi, Alexis_Org et bien d'autres... toujours présent à la moindre nouveauté sur le forum, certains d'entre eux sont là pour l'actualité ou la compétition, mais toujours pour le fun en tout cas, inoubliable tout simplement...
Chakib, voilà un membre qui aura souvent compliqué les choses pour des broutilles mais au final ce fût un vrai plaisir de le compter dans la communauté car il a su apporté sa touche personnelle lors des parties acharnées de Super Smash Bros. Brawl ou durant les nombreux échanges dans le BlaBla et autres sujets amusants ! Un grand acteur au sein de la communauté, c'est certain.
Au même titre je me dois de citer MarioMan qui lui aussi mérite beaucoup de remerciements encore aujourd'hui pour avoir toujours été ce qu'il est : un joueur (trop) sympathique et avant tout un ami pour toujours...

Alors que le côté fun de nos tournois ont pratiquement disparus, il y avait tout de même des joueurs présents pour rééquilibré la balance, même si certains d'entre eux ont souvent oubliés de se présenter lors des rencontres ce qui la plupart du temps à entraîner des complications dans l'organisation on malgré ça soutenu le projet à leur manière d'être et c'est ce qui m'a surpris quand je consultais l'avancement des ChampionShip. J'ai souvent été obligé de prendre sur mon temps pour contacter l'adversaire de chaque participant, de fixer les horaires en fonction de leur habitude en lisant à nouveau leur fiche d'inscription au ChampionShip concerné. C'était un sacré boulot en plus de gérer le reste de ce que nous devions proposer. Malgré ça je tenais à remercier tous ces joueurs d'avoir participé régulièrement à nos tournois, pour en citer quelques uns : Splinter, Pirok94, SasuK, Mario's, PeterWolf, Toakirta, Mario & Sonic du 95, Elaxio, Xenos, Shadows, aurelien123, Terragon, LCD Le Seigneur des Cons et tous ses collègues, smashbross, SPIG Nico, DarkSamus, obi_wan, Rafael, FabZ, C2Dric, etc...
Parmi les nombreux compétiteurs que j'ai cité il y aura surtout daWee, un membre fort sympathique mais qu'il ne fallait pas non plus provoquer! Très présent dans la communauté, il aura sû apporté à la communauté et à la compétition davantage de challenge, en plus d'avoir ramené de ses proches comme obi_wan (son frère) et lolodie77 (sa compagne), Merci !

A cette période c'est également l'arrivée de Hikaru Sôma, un fan de la série Super Smash Bros. et qui depuis sont arrivée sera l'un des plus actif encore à ce jour. Avec lui il ne faut pas oublier également Neblin ainsi que nindo64. A vous 3 vous avez sû garder en activité le forum même durant ses passages difficiles et encore aujourd'hui vous rendez service au projet tout entier par votre présence. Personnellement je ne vous oublierais jamais pour tout ce que vous avez fait en tant que joueurs et acteurs dans la communauté. Milles merci à vous !
Tant que j'y suis je tiens à remercier à la même échelle deux gars qui se connaissent très bien IRL et qui ont également étés présents depuis leur arrivée... Kubaki (Link-FantasyXIII) et SuperPG, franchement vous êtes encore à ce jour les personnes qui méritent d'être remercié pour votre temps passé à nous soutenir durant tous les moments que nous avons traversés. Vous êtes des amis pour moi et ça c'est le plus important aujourd'hui !

DojoKart!! ce n'est pas qu'une histoire de tournois organisées régulièrement, c'est aussi le point de départ de joueurs qui à ce jour font partis des plus grandes teams sur MarioKart Wii ou Super Smash Bros. Brawl...
Moitie59, fidèle membre de la CelesTeaM et du dojo, son fun et sa compétitivité seront gravés dans ma mémoire... je lui ai toujours fait confiance et je n'ai jamais été déçu. Bien plus qu'un joueur, c'est une personne géniale tout simplement...
A ce même titre je peux citer darkpixsaoul qui été présent dans la CTM et qui aujourd'hui compte dans les meilleurs joueurs de MarioKart Wii. Je ne regrette pas tous les moments passés avec lui et les autres joueurs dans la CTM qui sont aujourd'hui de talentueux joueurs.
Quand on parle de performances il ne faut pas oublier villa et led002, les deux amis inséparables même dans les ITs ! Malgré quelques moments de doutes il n'empêche que ces 2 là on rendu les choses plus intéressantes et intenses par leur activité sans faille. Je n'ai jamais vu aussi accrocs à MarioKart Wii que ces deux joueurs! Nous avons pris des distances mais les souvenirs de ces moments dans la CTM et sur le dojo ne s'effaceront jamais de ma mémoire... j'ai beaucoup appris grâce à vous et je suis heureux que vous ayez appris également en débutant ici, sur le dojo, pour finalement être des pros dans la compétition sur MarioKart Wii.


Je ne sais pas quoi dire d'autres tellement il y a de vécu ici... j'ai écris tout ça avec beaucoup d'émotions. En repensant et me remémorant tous ces moments je suis très ému et j'en ai pas honte, au contraire.

Je n'oublierais jamais ce passage de ma vie. J'ai mis dans ce projet tous mes espoirs et mes passions. DojoKart!! n'a pas été un petit forum, il a été grand. Tellement grand que je ne pourrais jamais oublier les tristesses et les moments de bonheur échangés avec vous. Tellement passionnant que mon coeur aura parlé plus d'une fois lorsque j'ai parlé ouvertement, comme je le fais actuellement. Je suis heureux et triste à la fois. Triste car j'aurais du mal à vivre de nouveau ce que j'ai vécu avec vous, heureux de savoir que j'ai vécu tout ça sans avoir eu à douter de moi avant d'en arriver là. Peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau et de vivre de tels moments de convivialités aussi intenses sur un jeu ou un projet ressemblant. Je doute que cela puisse se faire à nouveau sur DojoKart!! mais une chose est sûre, je ne fermerais pas le forum et ni le site tant qu'il y aura encore des fidèles participants rien que pour discuter, c'est largement suffisant pour continuer d'exister et de garder contact entre nous...



Sur ce, je vais citer comme je le peux tous les membres dont je n'ai pas su raconter en quelques lignes ce qu'ils ont apportés au projet ou tout simplement parce qu'ils ont fait autant que d'autres. Je vais citer également ce que j'ai déjà eu la possibilité de remercier.


Merci à... Keizu, Sukie, MarioBros, Naked Snake, Yoshi, Silk, B-NeT, Kinouu, Sonic, jojolol2, darklink90, pantherenoir5, darkspower90, nintendofan25, yoshi76, Luigi, Nintendo Mario, Liquid Lust, Touc, spiti, Septy, Kek, Citano, The One, Xish, Draco, Khaan, K@RN@K, Scofield-G06, Gallame, Ereek, AvA182, Adibass, led002, tictac67, Saroan, amised, Tony Redgrave, garcia966, marcobros, keves, haloshadow, rockman, VinChew, Nicolas62, Fox, villa, itachi78, Marioman, pikadry, Tsumé/RNH, Osef, guyomep, Bestbrawler, Necro, soso6, skelemax, xPx, Luigyman, loki, frei7, overgame, Milrael, Paulolo, tomatogigo, fanssbb, ZyonIII, Fisheld66, Gold-Phoenix, vivi91, superpg, will smith, toto, Jimmydjamal, Axesilver, Kubaki, Chocobo, Foxman, supertc, yoshi28, ViewtifuLink, Narutachi, Alexis_Org/RNH, Chakib, Onikan, Splinter, Pirok94, SasuK, Linkcz77, Mario's, Maskass, PeterWolf, nindo64, Toakirta, Nruto, Xenos, Lugi, alexis, Shadows, aurelien123, Elaxio, Neblin, Terragon, Webs, Hikaru Sôma, DarkSamus, Mario & Sonic du 95, daWee, Seigneur des Cons, obi_wan, TDX, FabZ, Rafael, Nagi, lolodie77, JayJay, moitie59, Dayday, C2dric, David, yanbreaker, green-sea, Kulgan, mb971, Samgota, hackman, loumene, Kitsune-kun, Alucard, Alex, maxence, Lukia, Ténébrous, darkpixsaoul, ninnie, Ike-Brawl, PadiSchah-F, Viper9, ZeRO, Siouxsie, cousin, Devonien, gino92, Filto, R2D2, Windaube, ...


Merci à tous les membres qui ont fait parti du staff, merci pour tout le boulot que vous avez fournit ! Keizu, Xish, Liquid Lust, Silk, Scofield, overgame... MERCI !

Et enfin...

M E R C I DojoKart!! et tous ses membres


Merci ! 783244
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Chak93
Mii de l'Apocalypse!
Mii de l'Apocalypse!
Chak93


Arrivé(e) le : 06/07/2008 Messages : 2233
Dojo's Coins : 64
Réputation : -2

Masculin Age : 28
Localisation : Persan (95)
Mii & Team : Chikishied

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:59

"Chakib, voilà un membre qui aura souvent compliqué les choses pour des
broutilles mais au final ce fût un vrai plaisir de le compter dans la
communauté car il a su apporté sa touche personnelle lors des parties
acharnées de Super Smash Bros. Brawl ou durant les nombreux échanges
dans le BlaBla et autres sujets amusants ! Un grand acteur au sein de
la communauté, c'est certain."

Merci ! 465489

Rien d'autre a dire. Merci ! 176816
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Sôma
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Hikaru Sôma


Arrivé(e) le : 05/09/2008 Messages : 1666
Dojo's Coins : 730
Réputation : 7

Masculin Age : 31

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:49

T'es sur ce pavé depuis combien de semaine narpy-sama Merci ! 250973

"Milrael, qui a été sans aucun doute l'un des participants à la
communauté le plus apprécié par sa façon de s'exprimer sans faille et
son humeur rassurante"
Je plussoie Merci ! 377708

"A cette période c'est également l'arrivée de Hikaru Sôma, un fan de la
série Super Smash Bros. et qui depuis sont arrivée sera l'un des plus
actif encore à ce jour."
Je sais je sais, on se refait pas Wink Quand tu veux pour un autre job, se sera toujours avec plaisir. Merci ! 377708


Ben la je suis un peu ému en fait T-T
Merci donc, à notre Narpy-sama, pour le taff qu'il a fait pour nous, pour avoir été actif, et pour toujours voir été la pour nous.
Je n'oublierais jamais se forum, qui est pour moi une expérience inoubliable.
Et tant qu'il y aura d'autre parasite que moi sur le fofo, je continuerai de venir, foi de Hi-chan Merci ! 377708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harmonie 21
» [TERMINE] Un avatar svp ... Merci d'avance ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Happy Birthday DojoKart!! :: Souvenirs, souvenirs...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser