DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ame sensible, s'abstenir

Aller en bas 
+2
Liquid Lust
darkspower90
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:16

J'ai pensé bien de vous montrer cet article que j'ai vu sur laposte.net, bien que horrifiant, lisez quan meme:

/!\Ame sensible ne cliquez pas sur le spoil. Cette image peut choquer des personnes sensiblent. Si vous cliquez sur spoile, ne venez pas raler contre cette image.
Spoiler:

La justice a été saisie mercredi d'une "demande exceptionnelle mais néanmoins légitime" d'euthanasie de la part d'une mère de famille de 52 ans, Chantal Sébire, défigurée par une maladie orpheline, incurable et évolutive, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Gilles Antonowicz. Le président du tribunal de grande instance de Dijon "a mis son jugement en délibéré à lundi prochain", a précisé Me Antonowicz, qualifiant cette démarche de "première".

"C'est une première pour le monde judiciaire, mais nous ne demandons que l'application de la loi, celle du 22 avril 2005 sur les droits des malades, dite loi Léonetti", a souligné le conseil de Mme Sébire. Selon lui, "cette loi reconnait le droit aux malades en fin de vie de refuser tout traitement et le droit de soulager leurs souffrances, mais elle ne dit rien lorsque les malades refusent la solution proposée qui est le coma artificiel et la mort au bout de dix à quinze jours".

"Nous demandons simplement au magistrat de l'autoriser à s'endormir dans l'affection des siens" et de faire ainsi preuve "d'humanité", a conclu Me Antonowicz. Chantal Sébire avait confié vendredi son dossier à l'Association pour le Droit de mourir dans la dignité (ADMD), dix jours après un appel au secours devant les medias pour "qu'on l'accompagne dignement dans la mort". Cette ancienne professeur des écoles de 52 ans, domiciliée à Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or) et mère de trois enfants, a appris en 2002 qu'elle était atteinte d'une "Esthesioneuroblastome", une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale.


Voila là c'est de nouveau moi qui parle, c'est quand meme injuste la vie des fois, cette femme à une grande famille (3 enfants), un bon boulot, une belle vie et tout et voila qu'un jour à 46ans en 2002, on lui apprend qu'elle à une tumeur qui va la defigurer et l'a tuer!
Il faudrait lui accepter le droit d'euthanasie, personne voudrait vivre comme ca, en plus elle veut mourir avec dignité
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Lust
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Liquid Lust


Arrivé(e) le : 02/03/2008 Messages : 2624
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Mii & Team : Mii: Lust / Team: aucune

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:25

je croyais que c'était une blague ton titre ^^

Je l'ai vu au journal de france 2,... j'ai changé de chaine tout de suite, je suis sensible xD.

J'ai vu un reportage aussi à la télé, d'un homme qui s'est fait euthanasier car il avait une maladie incurable. C'était en suisse, et il me semble que l'euthanasie est autorisé là bas.

Il est vrai que dans des cas comme ceux là, il faudrait faire des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://liquid.lust.over-blog.com/
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:46

J'avais vu ça à la télé. Sur france2 je crois. C'est vrai qu'il faudrait de temps en temps faire des exceptions, ça ne doit pas être drôle de vivre comme ça. Que ça soit pour elle ou pour ces enfants(disait il à la télé.)

Effectivement en Suisse c'est autorisé. Mais en france non, comme la peine de mort est interdit, on a pas le droit de tuer cette personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:59

Moi aussi j'ai vu ce reportage sur france 2. Je suis tout à fait pour l'euthanasie encadrée, c'est à dire faire une enquête au cas par cas pour savoir si c'est bien la personne elle-même qui veut mourrir, ou si c'est des proches qui veulent en quelque sorte se débarasser d'un poids.
Il ne faut pas faire de lien entre la peine de mort et l'euthanasie, ce n'est pas parce que la peine de mort est interdite en France que l'euthanasie n'est pas légale. La peine de mort n'a d'ailleurs pas lieu en Belgique et en Suisse, là où l'euthanasie est autorisée.
L'acte de la condamnation à mort n'a rien à voir avec celui d'une euthanasie.
Dans le cas de la peine de mort, on ôte la vie à quelqu'un qui ne l'a pas demandé, contrairement à l'euthanasie.
Je suis d'ailleurs totalement contre la peine de mort, contrairement à l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:09

voila moi aussi eje sui sd'accord, si c'ets l apersonne concernée qui reclame la mort, il n'y a pas de raison pour qu'on la lui refuse, ca fait partit de la liberté en quelque sorte, surtout que de l avoir comme ca pour ca famille, ses proches et meme pour elle meme ca doit etre dur a gerer
Revenir en haut Aller en bas
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:42

Je suis pour l'euthanasie. Quand on voit ça, on se demande pas pourquoi elle voudrait mourrir. A partir du moment où le malade est cndamné et vit dans une souffrance permanent, on est obligé de lui laisser le choix !
Revenir en haut Aller en bas
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:58

Mais oui, c'est pas humain de laisser quelqu'un dans cet etat, le pire c'est qu'il n'y a que des avantages qu'elle meurt! d'une elle souffre, elle vit mal et elle sait qu'elle est condamnée, pour ses proches et sa famille, c'est pareil ils souffrent de voir leur mere ou femme ou amie dans cet etat etc. et puis voila quoi, moi je dis qeu ca devrait faire partie des grandes libertés de vouloir mettre fin à ses jours si on le veut! j'ai entendu dire qu'elle pourrait tres bien se suicider mais elle veut mourir dans la dignité! non franchement qui ca peut bien arranger, avantageux qu'elle reste en vie hein? c'est son choix, c'est triste que ca tombe sur elle et il faut esperer que ca ne nous arrivera pas ni à nous ni à nos proches, ce qu'elle a est peut etre rare mais il y a bien d'autres saloperies qu'on pourrait chopper (rupure anevrisme, cancer, tumeur, attaque cardiaque, tromatisme....)! pour ceux qui ne savent pas une rupture d'anevrisme atteind en moyenne 1/10 des Francais, c'est en fait une veine, une artere qui pete dans le cerveau, avec la vieillesse ou une malformation pour certains des tissus des arteres! en gros pour vous faire une idée, 7/10 francais meurt d'une rupture d'anevrisme, si on a de la chance on tombe juste dans le coma pendant 2 ou 3 mois, on se fait operer, réeduquer et on peut esperer vivre normalement! si vous vous demander comment je sais ca lol je l'ai entendu la semaine derniere à la tv et Henri salvador et lui meme mort d'une rupture d'anevrisme!
Revenir en haut Aller en bas
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:10

Effectivement, faut lui permettre de mourir si et seulement si(les math ça détins) la personne conserner veut mourir. Pas un de ces proches qui par exemple veut s'en débarrasser.

Puis un cancer quand on l'attrape on peut se laisser mourir. En arretant le traitement ou en décidant de se faire débrancher.

Le sida pareil on arrete le traitement et on meurt beaucoup plsu vite. Tandis que la, qu'elle arrete ou pas, ça va pas la faire mourir assez vite.

Toutes façon c'est rare que quelqu'un meurt de vieillesse, on chope tous une salleté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:35

Mourir n'est pas un choix, même si on le souhaites.

Je rebute contre ce que tu as dis darkspower. En aucun cas la mort est un avantage, même si la personne est gravement blessée ce n'est pas une raison pour autant, car après la "souffrance", il ne reste que l'oubli (la mort). Au contraire elle devrait profiter de ces derniers jours qui au bout d'un moment lui seront fatal, mais arrêter net comme ça c'est dommage pour son entourage.

Donc après, si c'est trop dur mentalement faut voir avec son entourage, mais dans le cas ou des personnes sont vraiment au bord du rouleau, elles en viennent à se suicider et en aucun cas faut voir l'euthanasie comme une dignité vu que ça en revient au même effet, c'est à dire se donner la mort. (encore une fois, mourir n'a pas de gout, pas de place pour la dignité ou autre bêtise du genre)

Si son entourage, surtout ses proches, l'accepte comme elle est, ça fera que du mal autour d'elle si elle meurt volontairement, et les gens se sentirons également coupable, gêné d'être les "témoins" de son état qui se dégrade alors que c'est pas un choix qu'elle a eu car on ne peut pas décider de son état et c'est triste mais c'est ainsi.

Encore une fois, c'est une question de philosophie au sujet de la mort, car on se dit "en mourant on souffre plus" mais en même temps on n'existera plus du tout donc c'est bizarre comme raisonnement peut être, mais vaut mieu souffrir jusqu'au bout que de partir plus tot... Enfin bref, c'est triste parfois la vie surtout quand on voit se genre de chose qui peuvent arriver sans savoir comment, pourquoi et surtout...quand...
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:24

ben moi je sui spas d'accord avec tout ce que tu as dit ^^! sur le fait que tu dis que soi qu'on fasse (qu'on se suicide ou qu'on nous euthanasie, c'est pareil) elle, elle a bien dit que ce qu'elle voulait c'etait passé une super nuit, faire la fête avec sa famille et à l'aube quitter ce monde dans la dignitié avec une piqure des medecins! et moi je suis d'accord, se suicider et pour moi en quelque sorte "grotesque", alors que l'euthanasie, c'est plus humain, deja parce que tout le monde est au courant et que voila quoi je prefererais mourir avec ma famille comme elle! mais ca c'est pas moi qui invente c'est elle qui l'a dit! quand tu dis narpy que ses proches en souhaitent peut etre pas sa mort c'est vrai, mais faut avouer qu'ils ne vivent pas bien, c'est pas possible (sauf si ils n'ont pas de coeur)! voir sa mere ou sa femme comme ca tous les jours, franchement il vaudrait mieux qu'elle parte et que sa famille garde une bonne image phisique d'elle! Mais bon de toutes facons, c'est normal on ne peut pas pensé tous pareil, chacun à son propore opinion, sa propre philosophie! c'est vrai narpy, moi aussi si je souffrirais je prefererais souffrir que de mourrir, parce que apres la mort il n'y a plus rien, c'est l'oubli comme tu di "quand on meurt c'est pour la vie " et on ne peut pas revenir en arriere! Moi personnelement je suis horrfifié à l'idée qu'un jour je vais mourrir, franchement quand je commence à y penser je ne peux pas m'empecher d'angoisser, biensur à notre age on est pas censé penser à la mort me dirait mes parents ou les adultes, il faut profiter de la vie, mais quand meme quand on y pense vivre, apprendre, étudier, travailler dur, avoir du mal pour qu'un jour on ne soit plus qu'un souvenir, qu'on ne soit plus rien c'est bizarre d'y penser! et comme l'a dit justement keizu, rare sont les gens qui meurt de vieillesse, ca aussi ca me fait peur, là j'ai 15 ans et je me dis toujours : "imagine qu'un jour j'ai une maladie tel que le cancer (cancer du sang, du cerveau, des poumons, du foi...) ou un truc tel qu'une tumeur, ou bien encore imaginon qu'il m'arrive ce qui est arrivé à un jeune de 20 ans il y a quelques années : que j'ai un accident violent et que je sois tetrapleugique A VIE! ! !" se dire que l'on a qu'une seule vie, et que pour certain leur vie est bouzillé par un handicap phisique ou moteur, c'est horrible, surtout si les gens concernés sont lucides et qu'ils peuvent justement se dire ce que je viens de dire: on a qu'une vie, et si on est handicapée à vie, toute la vie n'aura apporter que malheur, alors des fois je me dis qeu la viue est mal faite contrairement à ce qu'on dit, ca ne devrait pas exister! il faut juste esperer qeu la medecine evolue encore et trouve des vaccins miracles, sinon voila !
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:48

Citation :
Donc après, si c'est trop dur mentalement faut voir avec son entourage, mais dans le cas ou des personnes sont vraiment au bord du rouleau, elles en viennent à se suicider et en aucun cas faut voir l'euthanasie comme une dignité vu que ça en revient au même effet, c'est à dire se donner la mort. (encore une fois, mourir n'a pas de gout, pas de place pour la dignité ou autre bêtise du genre)

Je suis vraiment pas d'accord avec toi quand tu dis que la mort ne laisse pas de place à la dignité ou autre bêtise. La dignité est une bêtise ??
Dans le fond qu'on se suicide ou qu'on soit euthanasié c'est pareil, mais certainement pas dans la forme. Et la forme a une place importante, c'est d'ailleurs une particularité humaine.

La personne qui se suicide ne meurt pas sereinement, elle meurt en ressentant les pires sentiments, la solitude, la tristesse, l'angoisse, la peur, le désespoir et un dégout de la vie : elle ne meurt pas sereinement, elle est meurtrie. De plus elle doit recourir à des moyens extrèmes pour parvenir à ses fins.

La personne euthanasiée meurt sereinement, la conscience tranquille, elle meurt HEUREUSE , soulagée, accompagnée, avec le consentement de sa famille dans le cas présent. Tout cela adoucit la mort. Or, ne dis pas le contraire, on aimerait tous, puisque de toute façon ce sera inévitable, mourir sans souffrir ni physiquement, ni psychologiquement. Et c'est cela mourrir dignement.

Entre mourrir en éprouvant les pires souffrances et mourrir tranquillement, le choix est vite fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:10

Encore une fois c'est question de philosophie, et c'est un tout autre débat. La perception de la vie et de la mort n'est pas la même pour tout le monde donc on aura toujours des avis opposés. Je n'ai pas dis que dignité était une bêtise mais mourir dignement, oui.
Cela dit, je suis d'accord sur certains points que tu as évoqué, mais de toute façon ça reste un sujet sans fin et que d'ailleurs j'apprécie pas trop car j'ai une perception différente, même trop différente... et j'ai surement tort je le sais, mais au moins j'ai annoncé ce que j'en pensais.

Je voudrais juste finir sur l'euthanasie en France, qui selon moi ne devrait pas voir le jour "publiquement" sur une simple décision de la personne, car nombreuses d'entre elles (plus qu'on ne le croit) déciderais d'en finir ainsi et c'est pas la meilleure solution car au lieu de ça, raisonner la personne reste le mieux. Bon dans le cas de cette femme, vu que ses jours sont fixés ce n'est qu'une question de temps et vu qu'elle à l'air décidé, la raisonner n'est plus la peine. Mais dans le cas des personnes qui souffrent simplement mentalement et non physiquement, c'est loin d'être un remède efficace. Donc ça devrait concerner juste les personnes malades en fin de vie qui souffre atrocement physiquement et qui n'en peuvent plus.


PS : j'espère que vous ne me jugez pas simplement sur ce débat, je reste une personne tout à fait normale seulement j'ai un opinion différent du votre. Cordialement, Narpy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:34

Je ne sais pas si on se suicidant on à l'ame mon tranquille. Un coup de revolvet et paf, c'est vraiment plus rapide que l'euthanasie. Bon après j'trouve ça idiot de se suicider poru des raisons que je suis malheureux etc... La j'avoue comme dit Enarpilod que vu qu'elle sait qu'elle va mourir elle à le droit, mais des personnes qui souffrent que mentalement et qui peuvent profiter de la vie pleinement, effectivement faut continuer à vivre car au moins on est pas comme cette pauvre femme. Légalisé l'euthanasie sous certaines condition Surprised. Bien sûr ne pas permettre à un adolescence qui fait sa crise et qui en a marre de tout, de pouvoir y acceder. Mais comme ta mort est condanné à tel jour, effectivement pourquoi pas.

Et pour la dignité humaine, j'ai pas trop d'avis la dessus, vu que moi même je marche bien dessus. Je sais juste que j'ai mes principes et que je les respecterais :p. Mais effectivement c'est comme la plus part des débat, des débat sans fin, il y a toujours des partiçant et des non partiçant. La dommage narpy t'es quasiement tous seul :p.

Narpy bien sur qu'on te prend pour un epersonnes anormale, mais c'est pas à partir de ce texte :p. Moi ça fait longtemps que je le sais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:47

Ne t'inquiète pas Pilod, (ouais moi je choisis ça comme surnom, Narpy j'aime pas du tout clown), ta vision des choses ne me permet absolument pas de te juger négativement. Et effectivement le débat est sans fin, peut-être parce que nous n'avons pas toutes les réponses justement, (par exemple, comment est-ce que ça fait quand on est mort ? Dieu existe-t-il ? autant de questions dont il est absolument impossible de répondre par une réponse absolue, et donc sujettes à des débats sans fin. Néanmoins même si le débat est sans fin, il n'est pas sans utilité, puisque le débat, aussi infini soit-il demande de la réflexion et donc de l'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:58

Oui c'est vrai, ça reste intéressant de partager nos avis mais sur des sujets sérieux comme tel, j'ai peur de trop m'exprimer. M'enfin bon, c'est le but du blabla en même temps. ^^

PS : je trouve que Pilod ça donne l'impression de foncer dans un mur...et outch! xD
Mais pourquoi pas mon cher Silk! (pas trouvé de diminutif :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:21

moi je suis quand meme d'accord avec enarp (lol diminutif aussi) sur le fait qu'une personen qui ne souffre que mentalement il faut lui refuser l'euthanasie, c'est vrai une personne qui fait une depression ou quelque chose comme ca il y a plein de moyens pour s'en sortir autre que se tuer, mais bon souffrir comme elle je sais pas du tout et je pense qu'on avancera pas plus de toutes façons c'est vrai chacun a sa vision des choses c'est normal, il faut juste souhaiter ne pas finir comme ca et de mourir sans souffrir
Revenir en haut Aller en bas
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:16

Purée, ca c'est du débat ! Malheuresement, ayant la flemme de lire tous vos postes, je maintiens mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:19

lol c'est vrai que pour du debat c'est du debat lol ^^ mais va lire quand meme il y a des trucs interessents pas vrai enarp? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:42

C'est possible! :p
En fait nan, vaut mieu pas que tu lises darklink sinon tu vas contre moi et tu vas te sentir obligé d'écrire toi aussi un pavé. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:28

Mouais, je pense pouvoir affirmer que la souffrance morale est la pire des souffrances. Une souffrance physique est surmontable, lorsqu'elle ne l'est plus, c'est quand elle entraîne une souffrance morale^^
La douleur physique peut-être controlée (certains moines indiens se sont immolés et sont restés assis jusqu'à la mort en brûlant sans esquisser le moindre signe de douleur, pour protester contre la présence anglaise cf jacket de rage against the machine), la souffrance morale ne peut pas être contrôler consciemment puisque notre bon moral dépend de notre état psychique, conscient ou inconscient d'ailleurs. Un dépressif ne peut pas lutter tout seul contre sa dépression puisqu'étant dépressif, il n'aura pas la force mentale positive nécessaire à son rétablissement.
Quelqu'un qui est à bout à cause du physique l'est forcément aussi moralement. L'un ne va pas sans l'autre dans les cas extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:46

C'est pour ça qu'on dit que l'euthanasie, ne peut etre donné cas une personne ayant les deux Smile. Sinon il y aurait plus de personne mort d'euthanasie que d'accident de voiture.(fort :p).

Mais effectivement la dépression est une maladie, et on essaye de la soigner le mieux qu'on peut comme plein d'autre maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:50

effectivement je suis d'accord, c'est vrai qu'un edepression on ne peut pas la surmonter tout seul, vu que justement on deprime on a que des penses negatives , c'est tres juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Lust
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Liquid Lust


Arrivé(e) le : 02/03/2008 Messages : 2624
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Mii & Team : Mii: Lust / Team: aucune

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:22

Chantal Sébire est décédée en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://liquid.lust.over-blog.com/
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:55

Paix à son âme. Et j'espère que ça mort n'aura pas été vaine et en aura fait réfléchir certains.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:18

Il parait que quelqu'un l'a aidé à mourir, mais aucune enquête n'a encore été établi.

Paix à son âme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Contenu sponsorisé





ame sensible, s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: ame sensible, s'abstenir   ame sensible, s'abstenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ame sensible, s'abstenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Détente - Divers... :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser