DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une pièce d'identité bientôt nécessaire...

Aller en bas 
+3
Silk
MarioBros
Liquid Lust
7 participants
AuteurMessage
Liquid Lust
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Liquid Lust


Arrivé(e) le : 02/03/2008 Messages : 2624
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Mii & Team : Mii: Lust / Team: aucune

Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:32

Titre exact:
Une pièce d'identité bientôt nécessaire pour acheter un jeu en Europe ?



"Alors que Manhunt 2 fait parler de lui avant son lancement en étant d'office interdit au Royaume-Uni, la commission européenne veut intensifier la protection des mineurs vis-à-vis des jeux violents. La commission se félicite que 20 des 23 états membres de l'UE aient adopté le même système de classification mais elle souhaite que celui-ci soit davantage connu. Le fameux système PEGI ce sont ces petites vignettes que vous retrouvez sur les boîtiers de vos jeux et qui indiquent si son contenu est violent ou s'ils sont recommandés uniquement à partir d'un certain âge.



Pour l'instant il ne s'agit là que d'une indication censée guider les parents mais la commission souhaite que d'ici deux ans la vente de jeux violents aux mineurs soit plus réglementée. Un peu comme c'est déjà le cas pour certaines séances de cinéma, vous pourriez dans un futur proche vous voir demander une pièce d'identité si vous cherchez par exemple à vous procurer le dernier GTA...
"

source: jv.com
Revenir en haut Aller en bas
http://liquid.lust.over-blog.com/
MarioBros
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar


Arrivé(e) le : 16/12/2007 Messages : 1934
Dojo's Coins : 1
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Mii & Team : [CTM]JUL

Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:30

besoin naturel (tu veux qu'on t'aide à être mal polis ?) !! Vraiment en France il vous prenne pour des jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:44

Hélas ça se fait déjà dans certains magasins. Enfin maintenant, j'avoue que ça ne me pose plus aucun problème personnellement. Mais c'est vrai que c'est abusé, et surtout, ça ne réglera rien du tout, c'est comme l'interdiction de vendre des cigarettes au moins de 16 ans, c'est une mesure bien dans le fond, mais complètement bidon dans les actes.
Revenir en haut Aller en bas
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:23

J'trouve ça assez bidon, même si ça se met en place j'pense pas que ça regle tout xD, c'es tpas un enfant de 8ans qui paye à la caisse, c'est ces parents Smile.

Pour le protection de l'enfant sur les jeu violent, c'est plutôt aux parents de ne pas acheter ces jeux et a un vendeurs de rappeller que ce jeu n'est pas convenu pour des enfants Smile. Bon pour moi ça va, cet été, j'pourrais la montrer ma carte j'pourrais achêter tous les jeux, mais pour la vente par internet ça va être dur de montrer sa carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:49

c'est bidon ca... n'omporte quoi ... comme si il n'y avait aps d'autres moyens pour les jeunes d'avoir le jeux qu'ils veulent... c'est comme pour les cigarettes en effet
Revenir en haut Aller en bas
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:19

Ouïe, ca fait mal, je connais certaines personnes qui n'achètent aucuns jeux en dessous de 16 ans. Les pauvres..
Revenir en haut Aller en bas
Touc
Mii Habitué
Mii Habitué
Touc


Arrivé(e) le : 03/03/2008 Messages : 448
Dojo's Coins : 3
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : Montpellier

Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:17

ben faut dire pour les clopes, les buralistes niveau de cette loi ils en ont rien à faire que le mec soit majeur ou non tant que l'argent rentre c'est le principal pour eux, puis bon pour les jeux moins de 16 ans là aussi y aura prescription dans un micromania je dit pas mais dans un petit commerce de jeux vidéos comme ultima addon ou autre ils vont être moins stricts à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:42

pour ce qui concerne les buralistes, moi j'ai deja été acheté une recharge communication une fois pour mon portable et devant moi yavait un gars qui faisait jeune et ben la buraliste lui a demandé sa carte d'identité pour lui vendre les clopes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité bientôt nécessaire...   Une pièce d'identité bientôt nécessaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pièce d'identité bientôt nécessaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» one piece
» Fiche - ONE PIECE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Gamers :: Jeux Vidéos :: News & Rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser