DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [MK] Quel est le meilleur contrôle ?

Aller en bas 
+6
Keizu
Liquid Lust
Enarpilod
darklink90
Silk
MarioBros
10 participants
AuteurMessage
MarioBros
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar


Arrivé(e) le : 16/12/2007 Messages : 1934
Dojo's Coins : 1
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Mii & Team : [CTM]JUL

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 2:03

Pour ceux qui ne savent pas encore quelle contrôle choisir Joystiq a réalisé un test assez interessant sur le Circuit Luigi en essayant les 5 types de controles. Voici récapitulés dans un joli tableau les résultats :

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? 1209161714


Il semblerait donc que les controles dits classiques (c'est-à-dire sans reconnaissance de mouvements) restent les plus efficaces, tandis que le controle à la Wiimote seule s'avère des plus laborieux. Je ne cesserais quand même de vous recommander le Wii Wheel, car ce que vous perdez en centièmes de seconde vous le retrouvez décuplé en sensations et en plaisir de jeu. Et c'est bien ça le principal

source : joystiq
Revenir en haut Aller en bas
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:14

Mouais, euh je sais pas comment ils ont conduit mais faire un meilleur temps au circuit luigi avec un kart plutôt qu'une moto, ça tient du sacrilège clown
m'enfin bon les résultats sont conformes à ce que je pense, une jouabilité optimale avec wiimote plus chuck, et une jouabilité à ch*** avec la wiimote seule.
M'enfin bon, c'est quand même une histoire d'entrainement, avec le wii wheel il est possible de faire des perfs aussi bonne qu'avec un pad classique.
Revenir en haut Aller en bas
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:50

Quand je suis passé du Wii Wheel à la Wiimote p+Nunchuk, j'ai subitement remarqué que les grands prix étaient bien plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:31

Ah oui, quelque chose qui cloche là... faire un temps supérieur en kart c'est pas logique... lol

Cela dit, c'est bidon leur test car dans le top 10 des ruines sec sec il y avait bien quelqu'un au wii wheel proche de mon score donc c'est tout à fait possible mais faut beaucoup plus d'heures d'entrainement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Liquid Lust
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Liquid Lust


Arrivé(e) le : 02/03/2008 Messages : 2624
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Mii & Team : Mii: Lust / Team: aucune

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:39

c'est vraiment des bidons ma parole. J'ai testé pour voir, je fais à peu près le même temps (29.xxx) en moto mais j'ai n'ai pas fais de wheeling, ni aucun dérapage (donc pas de boost).

C'est vraiment des nOObs qui ont fait ce test :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://liquid.lust.over-blog.com/
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:46

Moi j'trouve que leur test etait un peu bizarre, tester le wii wheel ou la manette game cube sur un circuit comme ça, on arrive pas à ressortir des données tel que : manette game cube meilleur que wii wheel ou kart mieux que moto ^^. Ca serait plus avec des test de précision, genre la wii wheel tourne moins bien que la manette game cube(alors que les deux tourne aussi bien Smile)

En fait on peut pas vraiment faire un test correcte qui affirmera que la manette game cube et mieux que wii wheel, car ça depent du joueur qui l'utilise, comme dire que les kart son plus null des motos, ça depant pour quel joueur, ou même les personnages lourd sont the best et les leger the noob Smile

en tout cas moi j'reste avec ma harmonie ou mon toad Smile, à la moto ou au kart ça depent des fois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
MarioBros
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar


Arrivé(e) le : 16/12/2007 Messages : 1934
Dojo's Coins : 1
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Mii & Team : [CTM]JUL

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:01

Après le petit test de Joystic sur les différentes maniabilités de Mario Kart Wii, Kotaku.com revient à la charge et nous publie lui aussi son test des différentes maniabilités (traduction par Nintendo-Live) :

Wiimote + Nunchuk : Le contrôle par défaut. Le seul dont vous aurez besoin, et le seul que vous devriez utilisé. Le stick du Nunchuk vous offre le contrôle le plus précis sur les mouvements de votre kart, tandis qu'en agitant la Wiimote, vous activez les figures plus facilement qu'avec le WiiWheel. Toutes les touches sont à portée de vos doigts, et une fois que vous vous serez habitué au bouton B pour déraper, vous aurez la maniabilité la plus naturelle, pas seulement de ce titre, mais la maniabilité la plus naturelle de toute la série.

WiiWheel : SUPER ... décevant. La première fois que vous l'utilisez, vous vous dites "Waouh, c'est fantastique !". Certainement parce que la première fois que l'utilisez est en 50cc. Aux niveaux supérieurs, il ne peut pas combler votre besoin incessant de vitesse, de précision dans vos mouvements. Echec. Idem pour éviter les carapaces et les bananes. Vous les prenez en pleine poire, parce qu'il n'est pas assez réactif. Echec. Et en 150cc, où les wheeling sont nécessaires avec les motos, le fait de montez le volant vous empêche de tourner convenablement ou d'effectuer un quelconque autre action. Très gros échec.

Manette Gamecube : Non. Ça a l'air bien en théorie, n'est ce pas ? Il a été votre vénérable serviteur dans Double Dash, pas vrai ? Oui, mais ce n'est pas Double Dash. Les figures sont nécessaires dans les plus hauts niveaux. Vraiment nécessaires. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la croix directionnelle. Vraiment ridicule, cela n'est pas vraiment naturel, et va vous faire perdre énormément de temps, et va vous coûter les pelotons de tête.

Manette Classique : Voir Manette Gamecube.

Wiimote : Le WiiWheel est à chier. Maintenant, imaginez le sans son énorme poids et sa forme familière. C'est comme conduire un gros camion tout dézingué autour d'une piste de glace. Ne pas utiliser, sous aucun prétexte.

Avis Personnel:
Je le trouve pas très objectif ce test Smile et pour le wiiwheel j'avoue qu'en 150cc ça doit pas être le meilleur controle mais sur le online je m'en sortant plutot bien Razz pour le duo wiimote nunchuk... rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:56

Langage trop familier, vraiment nul ce test. ^^

Je préfère la manette gamecube que tenir une manette coupé en deux comme Wiimote + Nunchunk!
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Silk
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Silk


Arrivé(e) le : 26/12/2007 Messages : 1223
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 34
Localisation : Mâcon, et accessoirement Saint-Etienne...
Mii & Team : [CTM] Silk

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:20

Citation :
les wheeling sont nécessaires avec les motos, le fait de montez le volant vous empêche de tourner convenablement ou d'effectuer un quelconque autre action. Très gros échec.

Je crois qu'il a pas compris que le wheeling empêchait de tourner normalement et ce pour n'importe quel contrôle.

----> crétin No
Revenir en haut Aller en bas
Marioman
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Marioman


Arrivé(e) le : 20/04/2008 Messages : 1358
Dojo's Coins : 138
Réputation : 4

Masculin Age : 29
Localisation : La ou toi tu ne veut pas regarder XD
Mii & Team : [Ctm]Mario

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:15

De toute facon on est d'accord pour dire que le ne peut pas dire quel est la meilleur des manettes car pour moi (après les autres ont leur opinion) cela dépant du joueur moi par exmeple je préfere jouer avec le volant pour les GP ou course en wifi mais pour les CLM c'est la manette game cube. ET comme dit Enar le gars sur ruine secsec doit préferer le wii whel pour le contre la montre. Enfin c'est mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-the-star.forumactif.org/forum.htm
MarioBros
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar


Arrivé(e) le : 16/12/2007 Messages : 1934
Dojo's Coins : 1
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Mii & Team : [CTM]JUL

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:46

Sur le online j'essaie de prendre le wiiwheel et pour les grand prix et les contre la montre je préfère le duo wiimote nunchuk
Revenir en haut Aller en bas
super.smash.basile.bros
New Mii !
New Mii !
super.smash.basile.bros


Arrivé(e) le : 08/05/2008 Messages : 8
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 28
Mii & Team : Basile^

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:29

Moi j'ai subitement eu un changement de classement en 150 cc

Wii Weehl : classe B

Manette GCN : classe ***


Le pire c'est que là je raconte pas des conneries ( mêmes moi-même j'étais epoustouflé )
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-city-11.forumperso.com
nindo64
Mii Bavard
Mii Bavard
avatar


Arrivé(e) le : 24/07/2008 Messages : 551
Dojo's Coins : 534
Réputation : 5

Masculin Age : 30
Localisation : Eaubonne (95)
Mii & Team : Aucune

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:22

Personellement, je prefere la manette Classique et la manette Game Cube pour plusieurs raisons :

Le duo Wiimotte Nunchuk est sympa, mais le seul defaut est que c'est pas super facile de regarder en arriere ,ce qui est tres important pour eviter une carapace ou autre. (c'est le premier controle que j'ai utilisé)

Le wii wheel a l'air fun en apparence, mais je le maitrise mal (remarque y a des champions qui l'utlisent a merveille)

La manette classique est le controle que j'utilise le plus, meme si la manette GC est plus confortable. Le fait qu'il faut appuyer sur la croix directionelle pour les acrobaties et le wheeling ne me derange pas.
Mais c'es un avis personel, donc si vous etes pas d'accord avec moi, je peux comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nindo64.skyrock.com/
FT*clem*
New Mii !
New Mii !
FT*clem*


Arrivé(e) le : 25/06/2009 Messages : 4
Dojo's Coins : 8
Réputation : 0

Masculin Age : 30

[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:43

je joue only wii-wheel et j'avou que pour le tt c'est chaud car quand vous voyer que je galere a suber 1.11.6XX a circuit luigi chaud mais j'ai quand meme 2 permis 9999 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MK] Quel est le meilleur contrôle ? Empty
MessageSujet: Re: [MK] Quel est le meilleur contrôle ?   [MK] Quel est le meilleur contrôle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK] Quel est le meilleur contrôle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur mario kart pour vous!
» Qui est le meilleur ?
» [MK DS] meilleur temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Sanctuaire des Combattants :: Mario Kart Wii :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser