DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (New)La justcie sanctionne Nintendo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarioBros
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar


Arrivé(e) le : 16/12/2007 Messages : 1934
Dojo's Coins : 1
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Mii & Team : [CTM]JUL

(New)La justcie sanctionne Nintendo Empty
MessageSujet: (New)La justcie sanctionne Nintendo   (New)La justcie sanctionne Nintendo Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:49

Alors qu'il y a quelques temps, Microsoft a dû verser la coquette somme de 500 millions de dollars pour avoir empêché des développeurs externes de développer des logiciels sur leur PC, Nintendo se retrouve sanctionné après avoir profité de son monopole.

L'affaire remonte aux 90's, où SNES et GB raflaient toutes les ventes. Partant de ce constat, la firme de Kyoto a délibérément augmenté les prix du hardware ainsi que du software afin d'augmenter ses bénéfices sur le dos des pauvres consommateurs.

Ainsi, Nintendo a été condamné à payer l'amende de 150 millions d'euros. Alors, vu qu'on est les victimes, on les voit quand ces billets ?

Source : Ecetia
Revenir en haut Aller en bas
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

(New)La justcie sanctionne Nintendo Empty
MessageSujet: Re: (New)La justcie sanctionne Nintendo   (New)La justcie sanctionne Nintendo Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:31

J'aime bien ce genre de proces bete. A l'époque seul Nintendo été la, normale qu'il fixe les prix(suivit de peu apres de sega :p)

C'est chouette les proces qui date de plus de 10ans(bientot 20 même) juste pour faire perdre du fric à un societe xD.

En plus ça a pas empecher SEGA ou Sony de venir sur le marché du jeux vidéo en s'imposant face à nintendo sans probleme Smile.(Puis microsoft qui ramene sa fraise :p) J'trouve ça bête comme proces car tous simplement on aura jamais le retour de nos billets Smile. Puis dans ce cas la moi j'dis qu'il devrais baisser les prix actuelle xD. C'était beaucoup moins cher que 70€ les jeux Sad. C'est du monopole de Sony, microsoft et nintendo la xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
Touc
Mii Habitué
Mii Habitué
Touc


Arrivé(e) le : 03/03/2008 Messages : 448
Dojo's Coins : 3
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : Montpellier

(New)La justcie sanctionne Nintendo Empty
MessageSujet: Re: (New)La justcie sanctionne Nintendo   (New)La justcie sanctionne Nintendo Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:53

moi je dis c'est déééébillle une erreur qui date de 20 ans pratiquement... Et voila qu'ils foutent le dawa ils n'auraient pas pu réagir plutôt? le mec qui va recevoir les 150 M d'Euros il s'est fait avoir point bar... Enfin bon il faut de tout pour faire un monde ,mais je te parie que Sony y est pour quelques choses. Car bon une grosse marque de console est prête à tout pour faire couler ses rivaux. Mais vue les grosses et futur vente de Nintendo ils ont largement de quoi payer, c'est pas comme Microsoft qui ont donné 500 M de dollars. heureusement qu'ils ont le monopole sur les PC et que Apple reste inférieur face à microsoft.

Mais pour nintendo ce genre d'incident ne va pas les empêcher de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

(New)La justcie sanctionne Nintendo Empty
MessageSujet: Re: (New)La justcie sanctionne Nintendo   (New)La justcie sanctionne Nintendo Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:42

C'est surtout pour leur image que ça risque de faire mal, ce qui peut influer leurs prochaines ventes... mais bon ça reste bidon comme situation, c'est leur quotidien en quelques sortes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Marioman
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Marioman


Arrivé(e) le : 20/04/2008 Messages : 1358
Dojo's Coins : 138
Réputation : 4

Masculin Age : 29
Localisation : La ou toi tu ne veut pas regarder XD
Mii & Team : [Ctm]Mario

(New)La justcie sanctionne Nintendo Empty
MessageSujet: Re: (New)La justcie sanctionne Nintendo   (New)La justcie sanctionne Nintendo Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:14

Je trouve se prcés débiles et je pose des questions car je rapelle que la société qui a attaqué nintendo a deja attaqué microsoft pour le meme probleme je me demande s'il ne se font pas du fric sur le dos des grosse compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-the-star.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





(New)La justcie sanctionne Nintendo Empty
MessageSujet: Re: (New)La justcie sanctionne Nintendo   (New)La justcie sanctionne Nintendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(New)La justcie sanctionne Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo 64
» Nintendo DSi
» (New)Bilan de Nintendo
» Nintendo Channel
» Club Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Détente - Divers... :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser