DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (New) La DS dans les écoles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarioBros
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
avatar


Arrivé(e) le : 16/12/2007 Messages : 1934
Dojo's Coins : 1
Réputation : 1

Masculin Age : 31
Localisation : QUÉBEC
Mii & Team : [CTM]JUL

(New) La DS dans les écoles? Empty
MessageSujet: (New) La DS dans les écoles?   (New) La DS dans les écoles? Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:15

Après la Wii dans les maisons de retraites et dans les hôpitaux, voilà que la DS prend le même chemin mais pour arriver dans les écoles où les enfants apprennent désormais avec certains jeux DS.

C'est dans une école primaire du Royaume Uni que la DS a été utilisée pour la première fois pour enseigner. En effet, des consoles sont confiées aux élèves une vingtaine de minutes par jour avec des jeux tels que ceux du Professeur Kawashima ou de la Méthode Mathématique.

Le professeur Dawn Hallybone de l'école d'Oakdale nous dit : "Leur progrès est impressionnant - et ils travaillent en silence." Le rêve de tous les professeurs en soit. Le succès est tel que la DS va être intégée dans d'autres écoles du Royaume-Uni avec les mêmes jeux. Alors, à quand un tel système d'enseignement en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

(New) La DS dans les écoles? Empty
MessageSujet: Re: (New) La DS dans les écoles?   (New) La DS dans les écoles? Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:13

J'ai des doutes sur le fait que ça va vraiment marché dans d'autres écoles car le problème c'est pas ce que propose la DS mais c'est les parents des gosses... Selon la plupart d'entre eux, ça vaut pas la méthode traditionnelle d'apprentissage (bouquin) donc du coup ça risque de faire polémique. Enfin, si ça reste minime comme 20min/jour, je vois pas ou est le prob, mais faut pas non plus que ça devienne plus ambitieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Scofield-G06
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Scofield-G06


Arrivé(e) le : 27/03/2008 Messages : 1269
Dojo's Coins : 24
Réputation : 1

Masculin Age : 33
Localisation : Sud-Est ^^
Mii & Team : [CEW]Scof'

(New) La DS dans les écoles? Empty
MessageSujet: Re: (New) La DS dans les écoles?   (New) La DS dans les écoles? Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:32

sympa cette idée, mais je ne la voit pas arriver en France cette méthode xD
Revenir en haut Aller en bas
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

(New) La DS dans les écoles? Empty
MessageSujet: Re: (New) La DS dans les écoles?   (New) La DS dans les écoles? Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:37

Bah la DS à l'école c'est comme l'informatique à l'école, je me souviens quand j'étais tous petit de programme super bien fait. J'parle bien sur d'Adibou et Adi, ainsi que les Graines de Génis(qui allait quand même jusqu'en terminale je crois).

Pourtant pas d'école française l'ont adopté Smile.

En plus vu la polémique qu'il y a en france disant que le jeux vidéo c'est abrutisant, et que ça détruit les neuronnes, je doute que une seule DS soit accepté dans une de nos écoles. Nous préférons bien sur abetir nos enfants en leur apprenant à utilise Windows 98 et juste en leur apprenant à appuyer sur On/Off du pc(apres le pc explose).

Puis vu certain "trucs" que j'entends, il serai mieux de remettre l'école d'il y a 20ans voir 50ans. Donc la france à toujours se soucis de "c'était bien avant"

Puis certain jeux peuvent aider l'apprentissage des personnes, car elle te sortent pas : t'es nul tu fera rien de ta vie :p.

Ca pourrait être bien pendant 20minutes par jour(au moins si tous les enfants se concentre 20minutes c'est déja ça de gagner), mais alors nous seront apres dans une ditacture dirigé par notre grand maitre Nintendo *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
skelemax
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
skelemax


Arrivé(e) le : 11/05/2008 Messages : 1529
Dojo's Coins : 83
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : un village loin et perdu
Mii & Team : max

(New) La DS dans les écoles? Empty
MessageSujet: Re: (New) La DS dans les écoles?   (New) La DS dans les écoles? Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:31

la ds dans les écoles pourrait étre une bonne idée y'as méme des écoles qui utilisent les ordis je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-kart.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





(New) La DS dans les écoles? Empty
MessageSujet: Re: (New) La DS dans les écoles?   (New) La DS dans les écoles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(New) La DS dans les écoles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A dans 10 jours !
» Bob dans Drawn to life 2
» SSBB : perfect dans Famitsu !
» [New] Le sucesseur de la Wii serait dans les cartons ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Détente - Divers... :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser