DojoKart!!
Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 [Wii] Red Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naked Snake
Mii Habitué
Mii Habitué
avatar

Arrivé(e) le : 19/12/2007 Messages : 237
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 25
Localisation : Dans le noir là où tout est différent...
Mii & Team : Christophe

MessageSujet: [Wii] Red Steel   Lun 31 Déc - 15:46

J'ai eu à Noël ce petit jeu nommé Red Steel.
L'histoire se passe au Japon. Vous êtes un jeune homme qui va être présenté au père de votre fiancée. Mais cet ancien chef (gentil) de gang se voit tuer au cours d'un attentat sous vos yeux et votre fiancée kidnapée. Par chance, vous survivez et vous allez venger votre père et récupérer votre fiancée.
Pour cela, des anciens amis et fidèles du père vont vous aider et vous appuyer dans votre enquête. Là vous maniez le sabre avec des gestes connus comme le scorpion ou les bottes spéciales de votre "futur beau-père". Sinon le jeu est composé de gunfights avec des armes célèbres comme le Uzi ou d'autres encore.

Ce jeu noté par Dinowan 10/20 mais ilme semble mieux qu'il en paraît.
Tout d'abord, j'ai trouvé que l'idée de FPS sur Wii est bonne. En plus la nouveauté est que l'histoire est orientée nippone donc des décors asiatiques ce qui changent des FPS de guerres dans la boue et les hautes herbes sous les obus.
Enfin bref, un nouvel univers sympathique mais dont le scénario me semble bien classique.
Les reproches sont présents mais des points positifs sont tout de même de la partie.
D'abord, comme je l'ai dit le scénario est simpliste pas assez recherché d'après moi.

Mais je suis en désaccord avec Dinowan au niveau de la jouabilité : le jeu est facile à prendre en main j'ai dû mettre deux heures avant de manier parfaitement les armes. La pratique de sabre est plus longue car de nouveaux gestes sont débloqués au fil du jeu.
Au niveau graphique, rien de très nouveau mais le jeu et plutôt bien malgré quelques textures moyennes et la présence de bugs en tout genres. Mais je ne plains pas (pourtant je joue à Crysis lol).

L'IA est pas terrible par moment mais des passages sont assez complexes quand des snipers et des mitrailleurs débarquent tous et tirent comme des malades sur vous. En résumé, elle est moyenne au cours du jeu. La bande son est correct : une musique dynamique pour les passages de gunfights et une musique plus calme quand vous devez trouver les différents passages parfois quasi-introuvable.

Pour terminer, la durée de vie. Je viens de terminer le jeu : JV.com disait que le jeu est court. Alors peut-être que c'est moi qui est nul (mais ça fait pas mal de FPS auquels je joue) mais j'ai mis 11h et 28 min ce qui est une durée de vie correct. Mais celle ci est rallongée par le multijoueur à 4 ce qui vachement bien où différents terrains peu nombreux mais grands permettent le grand n'importe quoi entre potes.

Conclusion :

Graphismes : 14/20 car des décors un peu vide et la présence de bugs mais l'univers japonais nous change des décors habituels.

Joaubilité : 15/20 car personnelement j'ai mis 2 h et c'est pas excessivement compliqué à contrôler mais après si c'est la première fois que vous jouez pour la Wii alors la difficulté sera peut-être présente. Sinon les différents coups spéciales sont parfois difficiles à réaliser lors d'un combat.

Durée de vie : 15/20 car le mode solo met environ une dizaine d'heures mais le multi à 4 permet de rallonger car le gunfight à 4 sans repères c'est sympa.

Bande son : 13/20 car même si elle est dynamique ou camle en fonction de la situation, elle n'est pas assez varié et manque parfois de tonus

Scénario : 12/20 car trop simpliste mais le fait de traviller avec les amis du père change de d'habitude et donc sauve la moyenne.

Le jeu: 15/20 car pour ce FPS sorti au début de la Wii il permet aux joueurs une nouvelle vision plus réaliste grâce à la maniabilité Wiimote/Nunchuk et le combat de sabre propose une nouvelle techniquede combat. Mais les défauts et surement la rapidité de création du jeu gâchent le plaisir des premiers testeurs de la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonic
Mii Bavard
Mii Bavard
avatar

Arrivé(e) le : 04/01/2008 Messages : 504
Dojo's Coins : 52
Réputation : 0

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: [Wii] Red Steel   Ven 4 Jan - 15:46

Graphismes : 15/20

Jouabilité : 15/20

Durée de vie : 15/20

Bande son : 17/20

Scénario : 13/20

15/20 : Le jeu reste pas mal ds l'ensemble ! Seul défaut, le mode multi-joueurs pas assez bien travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Wii] Red Steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fighting steel de SSI
» [EST] steel battalion xbox
» Steel Battalion (pas vente juste estimation)
» [MBS] Tempered Steel
» Gade impérial de la Steel legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Gamers :: KarTest :: NextGen-
Sauter vers: