DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Message d'erreur 86240

Aller en bas 
+3
Enarpilod
itachi78
Milrael
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:47

Bonjour,

Certains ont pu le remarquer lorsque j'ai tenté de participer au premier tournoi en équipe, j'ai une erreur que je rencontre régulièrement pour l'utilisation du wifi de la Wii, et plus précisément sur Mario Kart Wii, la 86240. Celle-ci m'empêche tout simplement de créer une salle correctement (personne ne peut me rejoindre, mais encore si ce n'était que cela, ça pourrait aller) mais également de rejoindre des salles créés par mes amis ou même de les rejoindre pendant qu'ils font une partie de type continental ou mondial

Ceci est d'autant plus bizarre qu'au tout début j'ai pu rejoindre 2 fois des amis pour faire une partie. Mais depuis, impossible, et mes nombreuses tentatives n'ont menées à rien, ce qui fait que je ne peux tout simplement pas jouer en ligne avec mes amis

Alors j'ai fait quelques recherches, et ce message semble connu de Nintendo (j'en parle d'ailleurs dans ce sujet), car cette erreur était déjà présente pour l'utilisation de la Nintendo DS.
Alors j'ai suivi les conseils de Nintendo en attendant avant de me reconnecter, retenter plusieurs fois, essayé d'ouvrir des ports sur mon routeur wifi... Tout ceci sans succès. Quelqu'un aurait-il une "méthode miracle" ou juste tout simplement une idée, pour arriver à arranger cette erreur qui me gène depuis déjà plusieurs semaines?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
itachi78
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
itachi78


Arrivé(e) le : 19/04/2008 Messages : 823
Dojo's Coins : 7
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Mii & Team : [VOL]itachi

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:00

tu a conbien de mega ou sinon y a t il d'autre personne qui se connecte sur ton wifi
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:13

Bon alors je vais te proposer tout et n'importe quoi donc à toi d'essayer :p

Tu es chez quel fournisseur? Quel type de connexion?

Tu as d'autres appareils utilisant le Wifi? Tu as des soucis avec?

Ton routeur wifi est loin de ta wii? Si oui essai de les rapprocher, on sait jamais...

Tu as essayé de re-configurer la connexion avec ta Wii?

Tu arrive correctement à consulter les chaînes de la Wii malgré cette erreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:22

Vous avez raison, ça sera plus clair si je donne les caractéristiques de ma connexion :

Fournisseur d'Accès Internet
=> My Ip (sisi ça existe http://www.myip.fr/), c'est un fournisseur Internet pour résidences (étudiantes ou autre).

Connexion
=> 2mega il me semble, c'est une connexion au débit moyen et loin d'être optimum donc, avec des coupures parfois

Modem
=> c'est un thomson speed touch 510 V6. Il ressemble à ça :
Message d'erreur 86240 Speedtouch_500v6
(Pour voir une plus grosse image)

Routeur Wifi (car le modem n'a pas cette fonctionnalité) :
=> netgear wgr614
Message d'erreur 86240 0,1425,i=106308,00
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:26

Pour répondre à vos questions

Distance wii - routeur wifi
=> environ 2 metres. On est dans un appartement de 24m², donc le signal n'a pas trop le temps de se perdre

Quelqu'un se connecte-t-il sur ma connexion?
=> non, j'ai vérifié. De + j'ai un mot de passe donc il faudrait déjà qu'il soit trouvé (bien que tout est possible)

Appareils utilisant le wifi dans l'appartement
=> Seulement la wii, le pc fixe reste branché directement en ethernet sur le routeur

Est ce que le wifi fonctionne correctement malgré cette erreur?
=> Pas de problème pour consulter les chaînes, cela fonctionne très bien. J'arrive également à jouer sur le net, malgré quelques problèmes parfois (un peu de lag dans les parties ou impossible de se connecter au CWF quand il y a trop de monde). Mais sinon en général je joue en ligne sans trop de probleme, à part la recherche de parties qui met toujours un peu de temps.

J'ai également retenter de configurer mon wifi, sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:07

Je soupçonne ton fournisseur de ne pas être au top car apparemment c'est spécial comme offre, donc je te suggère de les appeler pour leur dire que le wifi n'est pas stable et ils te donnerons surment des solutions pour y remédier car selon le fournisseur les méthodes sont différentes...
Mais bon, je pense que tu devrais prendre un fournisseur connu comme Free, Wanadoo, Neuf, Alice, Orange, Club-Internet... (le mien et aucun prob!)

Il y a des offres très intéressantes et de qualité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:12

Nintendo Europe a écrit:
> Codes d'erreur


Essayez d'ajuster la vitesse de transmission de votre routeur. Baissez la vitesse à "1-2 mbp" au lieu de 4 ou plus, pour obtenir une connexion plus stable. Désactiver les options "Accélération" (souvent appelées Nitro, Turbo Boost, etc.) peut aussi vous aider.
Vérifiez les paramètres d'émission de votre routeur pour savoir s'il est réglé sur "G", "B" ou sur "Mixte". En règle générale, "Mixte" fonctionne le mieux, mais essayez les trois pour voir si cela améliore la connexion réseau de la console Wii.
En règle générale, les routeurs disposent de plusieurs canaux allant de 1 à 11. Essayez de passer le canal de votre routeur sur 1, 6 ou 11 et tentez de vous connecter à nouveau. (Ces trois canaux ne "s'entrecroisent" pas avec les autres.)
Assurez-vous que tout autre appareil pouvant créer des interférences (four à micro-ondes, téléphone portable) est bien éteint. Les claviers et souris sans fil peuvent aussi causer des interférences.
Si vous recevez encore ce code d'erreur, veuillez contacter notre Service client au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn).
Si vous recevez le message d'erreur suivant :

Une erreur s'est produite et ne peut être résolue pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

...nous vous invitons à nous appeler au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn) pour résoudre ce problème.


Voila ce qu'ils disent sur le site de Nintendo...
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:45

Enarpilod a écrit:
Mais bon, je pense que tu devrais prendre un fournisseur connu comme Free, Wanadoo, Neuf, Alice, Orange, Club-Internet... (le mien et aucun prob!)

Il y a des offres très intéressantes et de qualité. ^^
Malheureusement je l'aurai fait tout de suite si "soi-disant" ce n'était pas le seul fournisseur disponible pour cette résidence. D'ailleurs chez mes parents on a Free depuis des années et il n'y a pas de problème. Ce qui n'est pas le cas de My Ip, à cause d'eux on a quand même passé 4 mois sans Internet par exemple, ce qui est pas mal.

darklink90 a écrit:
Voila ce qu'ils disent sur le site de Nintendo...
Merci pour ce lien. J'étais allé également voir sur le site de Nintendo France, mais quand je tape le code erreur ça ne donne rien, il y a toujours le même message : C'est ici le dépannage FR. Il n'y a que sur le site de Nintendo USA en fait ou je trouve une réponse au message d'erreur : erreur 86240 sur Nintendo amérique. Quelqu'un arrive-t-il à trouver en Français une réponse spécifique à ce type d'erreur?

En tout cas merci à tous d'essayer de m'aider, c'est très sympa. Et en ce qui concerne le copier/coller de DarkLink, je vais essayer de regarder ça sur mon routeur, quand je rentrerai chez moi. En espérant que le problème ne vienne pas du routeur du batiment !
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:09

Bon, j'essaye de me débrouiller avec cette satanée erreur. J'ai donc envoyé un mail au support de mon fournisseur d'accès, et s'ils ne répondent pas dans la journée je les appellerai pour leur demander des solutions, sous menace de changer de fournisseur

En attendant, j'ai fait quelques recherches sur Internet, voir s'il y a une chance que ça vienne encore du routeur wifi, malgré tout ce que j'ai tenté. J'ai trouvé ce lien qui peut être sympa, même si au final il n'apprends pas grand chose :

Configuration du routeur sans fil NETGEAR WGR614 v6
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:32

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème visiblement :
Super Smash Bros Brawl - Can't enter friend games

Sinon j'ai trouvé un descriptif de l'erreur en Anglais, en fait la version Anglaise du lien que m'avait donné Overgame

Citation :
If you are getting error code 86420 only some of the time, chances are this is temporary and the issue will resolve itself. We are seeing significant peak traffic loads for our Nintendo Wi-Fi Connection.

If you are consistently getting error code 86420 and you are unable to make a connection with other players, the troubleshooting below may help resolve the issue. If the following troubleshooting doesn't help you, or you would like more specific assistance, please fill out our online form to provide us the details of your situation.

When does this error code appear?


Occurs Immediately: If the error code occurs immediately after selecting "With Anyone" (not friends) from the Nintendo Wi-Fi Connection, our servers may be experiencing a high amount of traffic. Please try to connect again later.

Occurs when looking for a match: If the error code occurs after the matchmaking process has started, it is likely an indication of NAT negotiation problems. Try the connection again later. However, if the error still occurs regularly after matchmaking has been running, even for more than a minute, please read the following instructions:

Do you receive this error every time the Nintendo Wi-Fi Connection attempts to find a match for you?
If you receive this error every time, please proceed to step #2 on this page.
If you receive this error only when playing a particular friend, then it is likely a problem with the friend's firewall settings on their connection. If possible, ask your friend to try troubleshooting on this page.

In order to solve this problem, you may consider adjusting your router's Port Forwarding settings*. Each router is unique, so consult the owner's manual for your router or contact the manufacturer for specific information on working with your router's ports. For your information:
If you are prompted for a device or profile name, you can enter anything you like (such as Wii, etc.).
The starting port to open is 1, the ending port to open is 65535 (or as high as the router will allow).
Protocols will need to be set to UDP only.
Set the IP address for the ports to forward to the same as the Wii's static IP address. If you don't know what the Wii's IP address is, the best way to determine it is by performing a manual setup:
How to manually configure the Wii's IP address:

The first thing you'll need to do is find out what IP address range you should be using. To do this:
Click the "Start" button in the lower left-hand corner of your computer.
Next, you will need to access the command prompt. To do this:
Windows XP users click "Run."
Windows Vista users click inside the search bar.
Type "cmd" into the box and press Enter.
Type "IPCONFIG/ALL" and press Enter. The IP address, Subnet Mask, Default Gateway, and DNS servers of the PC will be displayed.
The IP address you are going to assign to the Wii must be 10 digits higher than the PC's. (e.g., 192.168.1.100 becomes 192.168.1.110). The Wii and the PC must have different IP addresses. Make note of what IP address you will assign to the Wii. Enter in the exact same values for your Subnet Mask, Default Gateway, Primary DNS and Secondary DNS. They must be the same for your Wii console and for your PC.

You will now need to manually assign this new IP address to your Wii console. For step-by-step instructions on how to do this, please click here.

After you perform the manual setup, the Wii will initiate a connection test. If the connection tests fails, then please review the values you entered. If you still cannot complete the manual setup, please give us a call at 1-800-255-3700 in the USA or Canada for assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:02

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

1) la mauvaise : je ne pourrai pas participer au tournoi Super Smash Bros. Brawl, ma connexion ne sera pas meilleure d'ici la Neutral

2) la bonne : je vais changer de fournisseur Internet. J'ai appelé MY IP et leurs réponses ne m'ont pas plu ("non on ne bloque pas les ports" alors que j'ai eu confirmation que des ports étaient bloqués et "vous ne pourrez pas avoir le wifi à votre appartement"). Bref je me suis renseigné et Orange semble bien fonctionner dans la résidence. Bon c'est sûr que le prix au mois sera bien plus élevé, mais je préfère payer et avoir un service de qualité que de me retrouver avec un fournisseur pareil pour moins cher.

Par contre, l'installation prendra 2 semaine une fois que j'aurai signer le contrat, donc ce ne sera pas avant un petit moment (en espérant qu'ils ne me fassent pas un caca nerveux comme l'appartement est au nom de ma fiancée)

Voila, à dans 2-3 semaines j'espère pour quelques parties sympa sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:05

Tu as fait le bon choix Milrael! Wink

Pas grave si tu rate ce tournoi, tu pourras faire tout les suivants sans te soucier de ta connexion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Marioman
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Marioman


Arrivé(e) le : 20/04/2008 Messages : 1358
Dojo's Coins : 138
Réputation : 4

Masculin Age : 29
Localisation : La ou toi tu ne veut pas regarder XD
Mii & Team : [Ctm]Mario

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:07

Bon alros fait gaffe avec orange nous on a du avoir 3 livebox avant que la quatrième ne marche corectement et elle nous fait encore des misère quand elle le veut mais apres niveau connexion c'est le top il faut juste faire gaffe sur Super Smash Bros. Brawl il faut éteindre le pc pour avoir une bonne connexion , je dit mais en meme temps luigyman et moi on a un point jaune sur la connec maintenant quand le pc est étein mais en meme temps on habite en montagne meme si on le premier departement a avoir la fibre optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://touch-the-star.forumactif.org/forum.htm
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:11

Enarpilod a écrit:
Tu as fait le bon choix Milrael! Wink

Pas grave si tu rate ce tournoi, tu pourras faire tout les suivants sans te soucier de ta connexion. Smile
je te remercie,

Finalement c'est ta 1ère idée (changement de fournisseur) qui était la meilleure Wink

Marioman a écrit:
Bon alros fait gaffe avec orange nous on a du avoir 3 livebox avant que la quatrième ne marche corectement et elle nous fait encore des misère quand elle le veut mais apres niveau connexion c\'est le top il faut juste faire gaffe sur Super Smash Bros. Brawl il faut éteindre le pc pour avoir une bonne connexion , je dit mais en meme temps luigyman et moi on a un point jaune sur la connec maintenant quand le pc est étein mais en meme temps on habite en montagne même si on le premier departement a avoir la fibre optique.
Ok, merci pour les infos !

En fait je n'ai pas de préférences pour les fournisseurs (mes parents sont chez Free et ça marche très bien) mais après être allé demander à mes voisins il semble qu'Alice a quelques problèmes et pour Free ils ne savent pas vraiment mais pensent que ça ne passe pas. Par contre les utilisateurs d'Orange semblent satisfait et j'ai une agence à 2 pas de l'appartement, d'où mon choix. Que j'espère bon !


Dernière édition par Milrael le Mer 2 Juil - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:12

Tout les fournisseurs connu comme Orange font des misères mais bon on peut pas y échapper, ça fait parti de leur méthode pour inciter à payer plus que prévu... ^^
Comme a dit Marioman, le mieux reste d'éteindre son pc pour garantir une connexion au top sur Super Smash Bros. Brawl.
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:18

Pour orange, je sais qu'un ami a eu sa Livebox qui crame le 1er jour ou il l'a branché, et qu'après quand il est retourné à l'agence Orange on lui a refusé le changement. Il a du appeler la hotline avant d'avoir la permission de la changer, j'espère que la mienne n'aura pas de problème Razz

Sinon on dirait qu'on ne peut avoir que 2 mega max à l'appart... mais bon déjà que j'arrivais quand même à jouer sur le net avec MY IP (quand il ne s'agissait pas de jouer avec des amis) la ça sera quand même 2 mega de qualité ! De + mon abonnement sera pour 8 Mega, ça ne peut que s'améliorer avec le temps. Et puis j'utiliserai l'astuce d'éteindre le PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fisheld66
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Fisheld66


Arrivé(e) le : 10/06/2008 Messages : 1591
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : tu n'a qu'a te retourner ... héhé ...
Mii & Team : GT Fisheld

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:22

Moi je suis chez télé2
et j'ai le meme modem que toi milrael
J'ai du appeler plusieurs fois télé2 pour que sa marche bien
Mais je vais changer de fournisseur bientot normalement (quelque probleme avec l'ordi)
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:09

Ca y est, contrat résilié et passage à Orange dans la foulée. Bien que mon inscription n'est pas pu être validée hier soir (suite à quelques problèmes pour enregistrer le client) cela devrait être fait dans la journée, et j'ai pu de toute façon partir avec ma Livebox sous le bras.

A mon retour de Paris ça devrait donc être fonctionnel (en espérant qu'ils ne fassent pas d'erreur), pour pouvoir enfin profiter de tous les avantages du haut débit et du jeu en ligne avec la Wii !
Revenir en haut Aller en bas
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:43

Bah normalement si ils sont gentils tu devrais avoir internet vite, bon des fois faut les appeler un peu pour leur demander pourquoi tu as toujours rien.(ils ont fait les tests de ma lignes tout marchais, ils ont dit qu'ils allaient faire quelque chose, en même pas 5h c'était de retour :p)

Par contre c'est vrai, si tu as une live box et qu'elle grille(j'ai du la changer au moins 10fois, certains l'ont jamais changer, je sais pas comment ils font :p) il faut que tu appelle le service d'orange qu'il testent que ta live box est morte pour te donner une autorisation de la changer Smile.

En tout cas j'me plaints pas trop de ce fournisseur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:57

Le mec qui m'a servi à l'agence orange par contre n'était pas très doué, et il n'a pas réussi à me créer en tant que client. Et malgré que je lui fasse des remarques pour l'aider ("Monsieur, vous avez mis A13 comme appartement c'est A313!") il ne m'écoutait pas et il n'a finalement pas fini l'inscription. Heureusement, une femme qui semblait bien plus douée a dit qu'elle s'occuperait de mon dossier aujourd'hui et qu'elle m'appellerait pour me confirmer. D'ailleurs, le mec faisait la grimace à l'idée que ce soit moi qui ouvre la ligne et qui paye alors que ça sera au nom de ma fiancée, mais la femme à tout à fait compris et m'a dit que ça ne posait pas de problème. Bref, j'aurai aimé tombé sur elle de suite !

J'espère juste que désormais ils ne se trompent pas d'appartement en raccordant (c'est arrivé) et que ma Livebox fonctionne correctement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:30

Pour ma part j'ai Club-Internet depuis 2003~2004 et on a jamais eu de problèmes! ^^
Quand je dis jamais c'est vraiment JAMAIS! xD

Le modem est toujours vivant, parfois il bug mais ça repart vite fait. Smile
Et pour vous dire, avant janvier de cette année j'étais en 512k (si, si!) car je suis dans un village pomé mais heureusement que j'ai râlé car aussitôt fin janvier on est passé en 2méga!
Normalement je devrais être en 8méga (membre fidèle, hihi) mais bon ça passe pas plus mais c'est pas grave c'est déjà vachement bien! ^^

Donc si jamais vous devez n'avoir qu'un fournisseur, je recommandes Club-Internet. Smile
Par contre faut éviter de les contacter car ça coûte cher l'appel! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:18

Il me semble, quand j'avais lu un descriptif des différents fournisseurs d'accès, que Club-Internet, télé2, le 9, ne pourraient jamais fournir équivalent aux autres fournisseurs. J'ai essayé de reproduire un peu le shéma que j'avais vu :

Message d'erreur 86240 Fournisseursdaccesrm4

En fait Alcatel fournit Internet en France aux différents fournisseurs. Orange, qui est le plus proche d'Alcatel, fournit le meilleur débit. Mais c'est aussi pourquoi ils ne peuvent pas + baisser leur prix. Free et Alice semblent la meilleur rapport qualité / prix car il y a peu de relais entre Alcatel et eux (un point noir représente un relais)

Les autres fournisseurs passent par contre par beaucoup de relais, donc il y a pas mal de perdition. Quand ils affirment fournir un 8Mo ça ne pourra jamais être la qualité d'un 8Mo d'Orange par exemple. Par contre ça leur permet de fournir des prix très concurrentiels, bien moins cher que les autres

Mais ceci est un comparatif en général pour des fournisseurs : en effet, si votre logement se situe à 100m de l'endroit qui vous fournit le net, vous aurez une bien meilleure connexion même avec le 9 par exemple que si vous avez Orange mais que vous êtes à plusieurs kilometres du point d'émission
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:52

Internet et moi, chapitre 7

Alors qu'Orange m'avait confirmé que mon dossier était complet avant-hier, bien sûr il leur manquait des choses : ils n'avaient pas l'adresse exacte du logement. De plus, ils ont créé le compte à mon nom alors que j'avais bien précisé que je me contentais de payer, mais que tout devait être au nom de ma compagne. Ce n'est quand même pas compliqué !

Eh bien il faut croire que si, car tout est à mon nom désormais et que malgré cela c'est ma fiancée qu'on appelle en Angleterre, et non pas moi, pour prendre rendez vous pour l'installation. Il ne faut pas s'étonner ensuite qu'il y ait des problèmes chez les gens si déjà ils ne savent pas créer un compte correctement.

Enfin, tant que ça marche au final, c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:58

*Sors le pop-corn*

La suite, la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Keizu
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Keizu


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 1918
Dojo's Coins : 1139
Réputation : 3

Masculin Age : 33

Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:36

Oauis faut être précis chez orange xD. Tu dis bonjours je veux que le compte soit à machin. et tu donne ton mode de paiement xD. Faut pas commencer à leur raconter ta vie sinon son un peu dans les vapes.

Puis faut dire c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais.(souvent plus de mauvais que de bons dans le service technique ou commercial). 1personnes sur 10 peut résoudre un problème très complexe xD. la plus part du temps ils savent pas xD.

Mais bon faut juste espérer qu'il y a pas trop de problème après Smile.

Bah la suite c'est qu'il a internet a son compte et sa copine paye xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.com
Contenu sponsorisé





Message d'erreur 86240 Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur 86240   Message d'erreur 86240 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur 86240
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Nintendo'World :: Wii Connect 24 - Nintendo Wi-Fi Connection :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser