DojoKart!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de News et de Tournois sur consoles Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre manette de console préféré...?

Aller en bas 
+14
Ozland
Hayu
Fisheld66
Splinter
Chak93
vivi91
amised
darkspower90
darklink90
Liquid Lust
Scofield-G06
Milrael
skelemax
Enarpilod
18 participants

Mon modèle préféré est...
 la manette NES/SNES
 la manette de Mégadrive
 la manette de Dreamcast
 la manette N64
 la manette Gamecube
 la manette Wiimote et Nunchunk
 la manette Xbox/360
 la manette PlayStation 1/2/3
Voir les résultats
AuteurMessage
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:19

Les candidates :


Manettes de Nintendo - NES/SNES, Nintendo 64, Gamecube, Wiimote Nunchunk

Votre manette de console préféré...? 180px-NES_controllerVotre manette de console préféré...? Snes_control013952Votre manette de console préféré...? 180px-N64-controller-whiteVotre manette de console préféré...? Gamecube_controller026453Votre manette de console préféré...? 180px-Wii_remote_%28nunchaku%29073327


Manettes de Sega - Megadrive, Dreamcast

Votre manette de console préféré...? 180px-Sega-Mega-Drive-controllersVotre manette de console préféré...? 800px-Dreamcast_Controller021768


Manettes de Microsoft - Xbox, Xbox 360

Votre manette de console préféré...? 180px-Xbox_controller038955Votre manette de console préféré...? 31z5zEPT46L._SL500_AA280_003019


Manettes de Sony - DualShock 1, DualShock 2, DualShock 3 (PlayStation)

Votre manette de console préféré...? 180px-DualShockVotre manette de console préféré...? PSA202_ATWE_01012381Votre manette de console préféré...? Dualshock320.10.07038951



Petit sondage sympathique pour savoir quel est la meilleure manette sur console de salon. Smile

Nintendo? Sony? Microsoft? Sega?...

Votez Smile


Pour ma part, j'ai une préférence pour la manette Gamecube parce que je trouve que son poid est parfait et que chaque boutons sont bien placés, sauf pour les jeux de tirs car il faut deux joysticks, du coup on le voit avec Metroid dont le déplacement de côté n'est pas présent donc pas très top...

Cela dit, dans le domaine du FPS la manette d'Xbox 360 est une merveille, c'est vraimet le top du top, avec une précision qui égale presque celle du PC!
Mais pour le reste elle est vraiment horrible et désagréable parce qu'elle a vraiment trop de boutons et quand on appui c'est trop rigide, pas terrible... :s

J'aime bien aussi le DualShock (manette Playstation) car franchement c'est un modèle vraiment beau et agréable mais bon ça manque de dynamisme, elle est un peu trop simple par rapport aux boutons... la manette de PS3 (Sixasis/Dualshock3) j'aime pas du tout les gachettes arrières qui ont une sorte de profondeur quand on appui, à la façon de celle de 360... (qui sont sympathique)


Voila. ^^

PS : Ne citez pas le clavier/souris, ici ça concerne que les consoles de salon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
skelemax
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
skelemax


Arrivé(e) le : 11/05/2008 Messages : 1529
Dojo's Coins : 83
Réputation : 0

Masculin Age : 31
Localisation : un village loin et perdu
Mii & Team : max

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:24

pour moi c'est celle de la gamecube! rien à dire c'est parfait et en plus tu peux la jeter elle se casse méme pas!^^

celle de la n64 elle te détruit la peau de la main! le joystick est vraiment peu confortable!
la manette ps2 sa vas mais bon elle est pas aussi confortable que celle de la GC

celle de la xbox bof!^^

et puis les autres sa vas!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadow-kart.forums-actifs.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:33

Ma favorite est la manette Super Nintendo. Simple, elle a 6 boutons, une croix directionnelle agréable et est plutôt légère et solide. C'est une manette qui a servie de base pour beaucoup d'autres par la suite.

En tant qu'amateur de jeux de combat, les manettes trop originales ne me plaisent pas beaucoup. Pas de pad Dreamcast, Nintendo 64, Gamecube ou le pavé XboX pour moi donc. Pour la manette NES, elle est un peu vieille et 2 boutons c'est vraiment trop peu.

Sinon j'ai bien aimé les manettes PS1 et PS2, classique mais croix directionnelle un peu rigide, et la XBoX 260 small, très agréable

PS : sondage original et intéréssant, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scofield-G06
New Mii des Aventures Infernales
New Mii des Aventures Infernales
Scofield-G06


Arrivé(e) le : 27/03/2008 Messages : 1269
Dojo's Coins : 24
Réputation : 1

Masculin Age : 33
Localisation : Sud-Est ^^
Mii & Team : [CEW]Scof'

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:38

moi aussi, c'est la manette gamecube, la mieux faites qui tiens bien entre les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:40

Ca se voit que l'on est sur un site d'amateurs de Nintendo ! Mes amis sont tous des pro-Sony voire XboX (d'ailleurs, parfois je galère rien que pour les faire jouer à Mario Kart) et la manette PS2 est le must pour eux. Ils ne supportent pas la manette Gamecube...

Comme quoi, suivant les forums, le résultat d'un sondage peut être différent Razz

Au passage, tu ne parles pas de la manette Wii (ce que je peux comprendre, vu le nombre de périfériques à prendre en compte pour la Wii... En + si tu veux mettre toutes les manettes de toutes les consoles tu n'as pas fini) :

Votre manette de console préféré...? G9626817

Javoue que j'aime beaucoup cette manette : légère et agréable, elle me rapelle un peu la manette Super Nintendo et c'est un plaisir de jouer à Naruto avec.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid Lust
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Liquid Lust


Arrivé(e) le : 02/03/2008 Messages : 2624
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Mii & Team : Mii: Lust / Team: aucune

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:51

J'ai hésité beaucoup entre celle de la SNES et de la PS2, mais j'ai voté pour le joystick PS2.

Car je trouve que niveau ergonomie c'est (presque) le tip top, si elle avait la crois directionnelle de la SNES, là ça aurait été the best of the best.
Revenir en haut Aller en bas
http://liquid.lust.over-blog.com/
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:54

Milrael a écrit:
Javoue que j'aime beaucoup cette manette : légère et agréable, elle me rapelle un peu la manette Super Nintendo et c'est un plaisir de jouer à Naruto avec.

C'est pour cette raison qu'elle ne figure pas dans la liste, c'est avant tout un remake pour rappeler justement ces bons souvenirs. Smile (Bravo Nintendo sur ce coup)


Pour dire franc, je suis multi-console... mais (ça va choquer clown) pendant une période j'étais Pro-S (mais pas vulgaire!) car j'ai eu une bonne cinquantaines de jeux sur PS1, (j'en ai encore plus sur PS2) et comme j'entendais pas beaucoup parlé de la N64 donc je l'ai eu bien après. (lors de la Gamecube, que j'avais également xD)
Par contre je vous rassure, j'ai commencé sur Nintendo mais les meilleurs moments que j'ai passé avec mon papa c'était sur PS1 avec Crash Bandicoot, Rayman, Wipeaout... :heart: :heart: :heart:
J'ai passé plus de 300heures sur FF7... xD

Ralala... nostalgie quand tu nous tient! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:04

Enarpilod a écrit:
C'est pour cette raison qu'elle ne figure pas dans la liste, c'est avant tout un remake pour rappeler justement ces bons souvenirs. Smile (Bravo Nintendo sur ce coup)
Et c'est pour cela qu'il s'agit peut-être de la Etoile Rose MEILLEURE Etoile Rose des manettes Razz

Enarpilod a écrit:
J'ai passé plus de 300heures sur FF7... xD
Tu as fait FF7? Tu ne devais pas être très vieux, le jeu a au moins 10 ans ! Je l'ai fait aussi un bon paquet de fois, j'étais en seconde si je me souviens. J'ai du le faire entre 5 et 10 fois. J'ai ensuite fait Final Fantasy VIII 2 ou 3 fois, puis Final Fantasy XI je suis arrivé vers la fin mais ne l'ai jamais fini, et le X je ne l'ai même pas commencé ! Depuis, je n'ai plus fait de FF.... Bizarre comme évolution, non?

Enarpilod a écrit:
Ralala... nostalgie quand tu nous tient! lol!
Je ne te le fais pas dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod
Mii Légendaire
Mii Légendaire
Enarpilod


Arrivé(e) le : 21/11/2007 Messages : 4078
Dojo's Coins : 1454
Réputation : 11

Masculin Age : 33
Localisation : Metz (57)
Mii & Team : CTM Enar - Vive la CelesTeaM !

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:27

J'ai commencé très tôt les jeux vidéos, au alentour de 4-5ans voir même avant peut être mais j'en ai aucun souvenir... ^^

J'ai même connu "Pong" version console de salon, l'authentique! xD

J'avais au alentour de 8ans quand j'ai commencé FF7 parce qu'en réalité on me l'a offert... et heureusement! En magasin il était introuvable. ^^
J'ai notamment galéré pour trouver FF8 en occas donc j'imagine même pas pour FF7. xD

Enfin voila c'est la preuve qu'il faut pas forcément être "vieux" pour avoir gouter au bonne chose. :p

Pour pas être complètement HS, je me souviens avoir changé 3 fois de PS1 et avoir eu environ 5 manettes différentes... lol!


Je parles au passé car j'ai vendu ma PS1... j'ai gardé seulement 10jeux... mais je n'ai pas vendu que cette console...
J'ai vendu ma Nes (30jeux), SNes (5jeux), N64 (~5 jeux), Gamecube (0jeu, vive la Wii), Megadrive (??), Dreamcast... ah non jamais eu :p...

Je sais, j'aurais pas dû selon vous... mais faut avouer que ça prend la poussière!! Et du coup ça fonctionne 1/5... et encore pour la Nes faut bloquer la cartouche sinon elle déconnecte du jeu... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://enarpilod.com
Milrael
Mii Addict *_*
Mii Addict *_*
Milrael


Arrivé(e) le : 03/06/2008 Messages : 999
Dojo's Coins : 35
Réputation : 4

Masculin Age : 109

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:54

Si, tu as eu raison. J'ai 2 amis qui conservent toutes leurs console, mais à part d'être fan des vieux jeux (comme un des 2), ça ne vaut pas le coup. Ca prends de la place, la poussière, et tu y joues une fois tous les 3 ans. Autant se faire un jeu sur émulateur de temps en temps plutôt, ça prends moins de place.

J'ai eu plusieurs fois la même console également, mais c'est la faute des consoles CD ! Je n'ai jamais eu de problème avec une bonne vieille console avec des Cartouches comme la NES, la Super Nintendo, la N64 ou les consoles portables. Par contre j'ai du avoir 3 ou 4 PS1, 3 Dreamcast, 3 PS2. C'est abusé comme ces lecteurs sont de mauvaises qualité. Enfin bref, ce n'est pas le sujet Razz

Pour revenir au sujet principal, n'oublions pas un pad de qualité également, la manette Neo-Geo !

Votre manette de console préféré...? PAD

Dommage que les jeux étaient si chers...
Revenir en haut Aller en bas
darklink90
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
Mii Suprème du BlaBla interminable!!
darklink90


Arrivé(e) le : 06/01/2008 Messages : 4954
Dojo's Coins : 78
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Localisation : Sienne, capitale de Begnion !
Mii & Team : [CTM]DarkL

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:26

Pour moi, the best of the best, c'est W/N !
Super confortable, agréable au toucher, surtout avec les housses de protection...
Mais j'adore aussi la manette GC, pour les raisons dites plus haut^^
Manette 360, c'est pas trop mal mais j'aime moyen...
Le pire, c'est les pads PS. Je suis incapable de retenir les noms des boutons, les manettes sont trop petites pour mes mains...
Revenir en haut Aller en bas
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:44

moi j'ai voté pour les manettes PS2... pourquoi? parce que c'est ma console et faut bien defendre Sony bien que je prefere NINTENDO !!
Revenir en haut Aller en bas
amised
Mii Curieux
Mii Curieux
amised


Arrivé(e) le : 13/04/2008 Messages : 103
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : devant sa wii
Mii & Team : [TTS]nruto

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:53

moi j'ai voté wiimote + nunchuk
Revenir en haut Aller en bas
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:43

eheh content de vori que PS2 est quand meem en tete è_é xD
Revenir en haut Aller en bas
vivi91
Mii Habitué
Mii Habitué
vivi91


Arrivé(e) le : 10/06/2008 Messages : 201
Dojo's Coins : 10
Réputation : 1

Masculin Age : 30
Mii & Team : MKw: vivi»91« / CA MKW: 0473 8995 1298

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:14

manette de Play 1/2/3!! s'est le mieux maisle jeux j'aime po^^
Revenir en haut Aller en bas
darkspower90
Mii Vraiment Intenable de la Parole
Mii Vraiment Intenable de la Parole
darkspower90


Arrivé(e) le : 31/01/2008 Messages : 6193
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part sur cette terre ....
Mii & Team : Hey mon ami ! t'aimes ca manger des patates? xD

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:23

moi je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Chak93
Mii de l'Apocalypse!
Mii de l'Apocalypse!
Chak93


Arrivé(e) le : 06/07/2008 Messages : 2233
Dojo's Coins : 64
Réputation : -2

Masculin Age : 28
Localisation : Persan (95)
Mii & Team : Chikishied

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:02

J'ai trop hésité entre manete NGC et Playstation mais j'ai voté NGC c'beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Mii Habitué
Mii Habitué
avatar


Arrivé(e) le : 12/07/2008 Messages : 249
Dojo's Coins : 74
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : 62.

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:14

J'ai voté pour les manettes PlayStation, c'est celles qui ne m'ont jamais gênées.
Revenir en haut Aller en bas
Fisheld66
Mii Très Courageux !
Mii Très Courageux !
Fisheld66


Arrivé(e) le : 10/06/2008 Messages : 1591
Dojo's Coins : 4
Réputation : 0

Masculin Age : 29
Localisation : tu n'a qu'a te retourner ... héhé ...
Mii & Team : GT Fisheld

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:37

La manette de GC est pour moi la meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Hayu
New Mii !
New Mii !
Hayu


Arrivé(e) le : 08/07/2008 Messages : 31
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 38

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:34

Manette Game cube oulala qu'est ce qu'on est à l'aise avec, celle de 64 était super aussi mais je pense que Nintendo niveau ergonomie sont très bon. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ozland
New Mii !
New Mii !
Ozland


Arrivé(e) le : 18/07/2008 Messages : 29
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 29

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:52

La Manette de GameCube, très confortable pour les mains, pas trop lourde bref 5*
Revenir en haut Aller en bas
Luigyman
Mii Habitué
Mii Habitué
Luigyman


Arrivé(e) le : 19/05/2008 Messages : 399
Dojo's Coins : 5
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : quelque part ou pe me voir mais tu ne s pas ou x)
Mii & Team : [TSB]Luigyman

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:30

Moi wiimote j ai que sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Mii Curieux
Mii Curieux
Foxman


Arrivé(e) le : 27/06/2008 Messages : 86
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : Un coin pommé ^^
Mii & Team : FOX

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:05

j'étais bien a l'aise avec la manette GC bon y a aussi celle de Sony la manette de PS2 qui était pas mal a par que les boutons s'enfoncaient dans la manette c'était super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkcz77
New Mii !
New Mii !
Linkcz77


Arrivé(e) le : 21/07/2008 Messages : 38
Dojo's Coins : 0
Réputation : 0

Masculin Age : 30
Localisation : Toulouse

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:29

Pour moi ma manette préféré c'est celle de la Wii, j'aime bien la façon de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
nindo64
Mii Bavard
Mii Bavard
avatar


Arrivé(e) le : 24/07/2008 Messages : 551
Dojo's Coins : 534
Réputation : 5

Masculin Age : 30
Localisation : Eaubonne (95)
Mii & Team : Aucune

Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:24

Moi la manette classique et Game Cube (meme si la wiimotte est pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://nindo64.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre manette de console préféré...? Empty
MessageSujet: Re: Votre manette de console préféré...?   Votre manette de console préféré...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre manette de console préféré...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SSB.B] Votre type de manette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DojoKart!! :: Zone Gamers :: Jeux Vidéos :: News & Rumeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser